dimanche 26 avril 2020

Saorsa - Tome 2 - Entre deux temps d'Elodie Delfa


Résumé

Alba, Scarlett et Melen traversent le temps dans l’espoir d’accomplir la Prophétie des Trois Sorcières, et ainsi de lever la malédiction ancestrale qui pèse sur les femmes du clan McFinnan.
Quels dangers vont-elles affronter dans cet univers des Années folles, plus sombre qu’on ne le pense ? Que va-t-il advenir de leurs proches ?
Parviendront-elles à aller au bout de leur quête, à retrouver leur époque et le cours de leurs vies ?

Entre deux temps, dans les Highlands d’Écosse, les histoires s’entremêlent, les destins se croisent et les dons s’exacerbent.
Entre aventures, secrets et passions, les sorcières McFinnan savent bien que rien n’arrive jamais par hasard...

Les charmes de ce deuxième volet de la saga Saorsa, aussi envoûtant que le précédent, vous surprendront jusqu’à la dernière page.

Date de sortie : 27 mars 2020
Auteur : Elodie Delfa
Maison d’édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 576 pages
Note : 9/10

Mon avis

*** Risque de spoilers du précédent tome dans cette chronique ***

Avec cette suite, Elodie Delfa nous entraîne encore un peu plus dans son univers rempli de magie, d’amour, de suspense et d’action.

Les trois jeunes sorcières sont arrivées en 1925. Elles vont devoir user de patience, de discrétion et de sang-froid pour réussir à mener à bien leur mission. Parties en plein cœur d’une bataille, Alba, Scarlett et Melen ne savent pas si ceux qu’elles aiment sont sains et saufs, pourtant elles vont devoir surmonter leurs craintes pour aller de l’avant et retrouver le talisman perdu, avant qu’il ne soit trop tard.

Pendant le voyage surprenant que les jeunes femmes vont accomplir, les membres du clan ne vont pas chômer. Révélations, mauvaises surprises et danger vont s’enchaîner, heureusement que de bonnes nouvelles arrivent également.

Dans ce tome, Elodie nous fait repartir exactement là où s’est arrêté le premier opus de sa saga. Elle a su m’embarquer totalement dans son histoire et me faire passer un très bon moment de lecture bien loin du quotidien confiné que nous vivons en ce moment.

Entre passé et présent, les événements s’enchaînent sans nous laisser trop de répit. Ces chapitres pleins de magie sont portés par une plume envoûtante qui décrit tellement bien le décor que je m’y suis vraiment crue.

Je me voyais aux côtés des filles durant les années folles, parcourant les ruelles parisiennes autant que j’avais l’impression de vivre avec les McFinnan et leurs amis les découvertes en Écosse.

Alba, Melen et Scarlett évoluent beaucoup dans ce tome. Elles vivent des événements hors du commun et vont en apprendre beaucoup. Plus soudées que jamais, les trois sorcières vont prendre conscience de beaucoup de choses qui les rendront encore meilleures et plus fortes qu’elles ne le sont déjà.

Dans le présent, les membres du clan n’ont pas vraiment le temps de s’ennuyer. La bataille à Saorsa à peine finie, ils vont devoir affronter leurs peurs, nourrir leurs espoirs, faire taire les querelles et apaiser autant les esprits que les corps.

La guerre contre les McCarron est loin d’être terminée et le désespoir essaye régulièrement d’envahir les McFinnan. Leurs dons si particuliers vont les aider à faire face à la perfidie du clan adverse.

Moi qui suis une grande fan de fantastique depuis longtemps, j’ai trouvé en cette saga une bouffée d’air frais et de magie qui m’ont tout de suite plu. Mêlant le monde que l’on connaît à celui des sorciers, l’univers d’Élodie m’a totalement conquis.

Elle a su donner vie à des personnages attachants, forts mais aussi sensibles. Le clan McFinnan est un mélange de personnalités aussi différentes les unes que les autres. Mais il dégage une certaine harmonie de cet ensemble qui donne envie de les rencontrer en vrai.

Bien plus loin qu’un simple combat entre gentils et méchants, Saorsa montre des gens normaux portant des dons extraordinaires, faisant des erreurs, n’allant pas toujours dans la bonne direction, avec des peurs et des désirs mais en gardant toujours l’espoir de faire le bien autour d’eux.

Bien que beaucoup moins frustrante que celle du tome 1, la fin de cet opus amène de nouvelles questions et j’ai hâte de pouvoir lire ce troisième tome qui va m’embarquer autant que les deux premiers, je suis certaine.

Je ne sais pas encore si je me trompe ou non, mais j’imagine quelques pistes pour le prochain roman, quelques indices qui me font penser que les McFinnan ne sont pas au bout de leur chemin semé d’embûches.

Et même si ce que je pense est faux, Elodie a su montrer l’étendue de son imagination et je vais attendre avec impatience d’en savoir plus.

Je vous recommande avec grand plaisir de vous évader au cœur de l’Écosse avec cette série qui mérite d’être connue ! Si vous êtes fan de fantastique, je suis persuadée que, comme moi, ces sorciers et sorcières vont conquérir votre cœur sans problème.

Merci à Alter Real Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire