samedi 11 avril 2020

The Gash d'Emily Jurius


Résumé

CÉLESTE
C’est quand même fou cette capacité qu’ont les gens à avoir un avis sur une situation qu’ils n’ont jamais éprouvé. Et moi je suis clairement en train d’en faire les frais. Entre des amis qui se permettent de juger ma vie et un agent qui m’envoie filer un coup de main à une rock star à l’autre bout de la France, merci du cadeau. Et comme je ne suis pas assez impressionnée de me retrouver toute seule ici, voici que mon colocataire de salle de bains s’avère être un véritable démon. Mais alors le genre bien gratiné +++, un véritable boulet qui vit au crochet de sa sœur et qui visiblement ne peut pas m’encadrer.
Non vraiment je sens que cet été sera des plus déroutant.


BÉRYL
Comme si ma vie n’était pas suffisamment compliquée avec cette blessure et la désertion de mon propre appart, il a fallu que ma perfide de frangine me colle dans les pattes une petite peste de Madame Jesaistout. Putain mais elle, je jure qu’elle va regretter de venir fourrer ses sels de bains sous mon nez !


Date de sortie : 6 mars 2020
Auteur : Emily Jurius
Maison d’édition : Auto-édité
Nombre de pages : 330 pages
Note : 8/10

Mon avis

Emily a su donner vie à des personnages blessés par la vie, des opposés qui étaient pourtant fait pour se rencontrer et se guérir mutuellement.

Voilà un an que Céleste est chez elle avec sa famille pour se remettre du traumatisme qui les a tous chamboulés. Un an qu’elle surprotège, qu’elle materne… pourtant cet été, elle a décidé qu’il était temps de prendre un peu ses distances. Un mois ce n’est pas si long après tout, enfin c’est ce qu’elle pensait avant de découvrir que son colocataire de salle de bain pouvait être aussi canon qu’abominable !

Béryl est en colère, contre tout et tous. Les séquelles, autant internes qu’externes, de son accident ont fait de lui un être constamment sur la défensive. Et ce n’est pas une vieille qui se croit meilleure que tout le monde qui va faire sa loi ici ! Il est bien décidé à la faire partir par tous les moyens pour enfin retrouver sa tranquillité.

Emily a su allier le côté difficile d’une longue convalescence et l’humour qui ressort de deux caractères forts qui n’acceptent pas de se laisser marcher sur les pieds.

Céleste est une femme forte qui, pour le bien de sa famille, a décidé de s’éloigner un peu, de les laisser respirer, en espérant que cela leur fera du bien à tous.

Elle m’a tout de suite plu, elle a du caractère, du répondant. Et même si on ressent la blessure au fond de son cœur, elle essaye à tout prix d’aller de l’avant.

Béryl est totalement différent d’elle. En convalescence chez sa sœur qui est aux petits soins pour lui, il se remet très difficilement de son accident. Et si ses blessures physiques guérissent petit à petit, son mental a plus de mal à redevenir ce qu’il était avant.

Constamment en colère, balançant des piques à tout le monde, il est simplement odieux. J’ai ressenti toute sa haine et sa peur de ne pas pouvoir redevenir celui qu’il était. Et c’est ce qui m’a fait m’attacher à lui, ce côté fragile très bien caché derrière sa verve sans merci.

Leur rencontre va changer de nombreux paramètres dans leurs vies respectives. Ils n’ont pas le choix, ils vont devoir faire avec, mais cela ne se passera pas sans heurt.

J’ai beaucoup aimé voir les deux personnages principaux évoluer au contact de l’autre. Sans s’en rendre compte, ils vont s’apprivoiser, se comprendre, s’aimer et se tirer vers le haut.

Pourtant les changements ne se font pas d’un coup, il y aura un gros travail pour l’un comme pour l’autre et c’est loin d’être un long fleuve tranquille.

L’histoire est bien décrite par Emily. Les douleurs, tant mentales que physiques, les peurs, les espoirs, les bonds en avant autant que les rechutes… je me suis laissée embarquée auprès de Céleste et de Béryl et je n’avais pas envie de les quitter.

Grâce à Emily, ses personnages ont parcouru un long chemin avant d’accéder enfin au bonheur qu’ils méritent. Ce roman est une belle façon de montrer que malgré les épreuves, la vie mérite qu’on s’y accroche, le meilleur n’est pas toujours derrière nous !

Je vous recommande avec plaisir de plonger au cœur des tourments de Céleste et de Béryl, vous y passerez un très agréable moment de lecture qui ne vous laissera pas indifférent.

Merci Emily de m’avoir fait confiance en me confiant ce service presse.

 #Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire