lundi 7 juin 2021

Indécent. 2 hommes, 1 femme… de Billie Morgan

 

Résumé :

 

Ils n’ont rien en commun... Sauf Ella.

Une soirée libertine dans un club huppé de la ville ? Ella saute sur l’occasion : ce sera parfait pour retrouver l’inspiration afin d’écrire ses romances érotiques ! Accompagnée d’Arthur, son meilleur ami, la jeune femme se rend dans ce lieu où s'accomplissent divers fantasmes tous plus sensuels les uns que les autres : des corps consentants qui se mêlent, des bouches humides qui s’ensorcellent…
Ella y croise aussi son crush de toujours, Soan, un homme libre et sans attaches, et l'ambiance électrique du club l'aide à lâcher prise. Mais Arthur, secrètement amoureux d'Ella, n'a pas dit son dernier mot…
Tous deux aiment Ella, et Ella les aime tous les deux.
Et si elle n’était pas obligée de choisir ?

 



 

C’est lecture fut un véritable coup de cœur, j’ai adoré ce qui s’est passé même si par moment j’avais envie d’étrangler l’auteure pour la frustration qu’elle m’a provoqué. Je ne dirais pas que j’aurais aimé être à la place de Ella mais ça eu quand un petit effet émoustillant sur mes hormones.

 

Arthur est un homme qui a toujours eu des sentiments pour sa meilleure amie, il est en total osmose avec Ella qui le connait mieux que quiconque mais parfois la peur de se dévoiler font qu’on préfère souffrir en silence plutôt que tenter de tout perdre si ça ne marche pas. Alors il va juger que c’est sa dernière chance de lui montrer ce qu’il ressent, ce club où il est question de plaisir sera son lieu de jeu, son lieu de séduction, un moyen de la faire sortir des sentiers battus.

Et il semblerait qu’il ne soit pas le seul à nourrir de tels sentiments, Ella est elle aussi, depuis l’adolescence attirée par son meilleur ami, elle refrène ses envies pensant n’avoir aucune chance avec lui. Beaucoup de non-dits dans cette amitié si particulière.

 

Je le dit et le répète, pur moi une amitié homme/femme n’est pas possible car il y a toujours un des deux qui est attiré par l’autre, il y a toujours au fond de chacun des sentiments plus profonds que la simple entente amicale.

 

 

« Ok, ses yeux clairs lancent des flammes. Ok, sa bouche pincée de colère et ses sourcils froncés sont adorables. Ses joues sont rosies par l’émotion, et son air énervé redonne envie de sourire. Mais ce qui me cloue sur mon tabouret, ce sont ses cheveux relevés dans un chignon flou, j’imagine d’où je suis sa nuque à découvert et l’envie que je vais avoir de la lui mordiller. »

 

 

Arthur va voir ses plans échouer ou plutôt être totalement contrecarré par la venue du DJ du club qui est une ancienne connaissance d’Ella, en effet Soan n’est autre qu’un ancien collègue de la romancière, un homme pour qui elle a aussi nourrit en secret des sentiments durant presque deux ans. Mais voilà ce denier qui ne l’avait même pas remarqué par le passé va découvrir sur cette piste de danse, une femme au charme envoûtant et au corps de déesse. Voir à quel point son crush semble être attirée par elle va devenir pour Ella une sensation grisante car même si elle a embrassé Arthur, elle se doit d’être honnête avec elle-même et son esprit va la pousser à entamer une relation avec ce musicien et ce même si ça l’éloignera un peu de son pilier de toujours.

Mais le tatoueur n’a pas dit son dernier mot, voir celle qu’il aime s’épanouir dans les bras d’un autre ne l’enchantera pas du tout, il va jouer avec elle pour la pousser dans ses retranchements, la pousser à la faute, pour lui pas question qu’un autre obtienne le cœur de sa belle.

 

Il y a un passage qui est du tonnerre, il est tellement beau, tellement sensuel et d’une profondeur qu’on ne peut que ressentir au fond de nous ce qui se passe.

 

Comme dit plus haut, c’est pour moi un coup de cœur, cette histoire est pleine de subtilité, on a une femme qui va combattre ses désirs, alors qu’elle pensait trouver l’amour, celui qui doit être pour elle son confident va être celui qui la perturbera au plus profond de son âme.

 

 

« Je suis hanté par sa bouche, par la saveur de sa langue contre la mienne, cette plénitude qui m’a saisi quand j’ai enfin pu le serrer dans mes bras sans barrière, sans limites, sans pudeur, sans peur. »

 

 

Que feriez-vous si vous aviez deux hommes à vos pieds, deux hommes pour qui vous nourrissez des sentiments, des hommes qui ne comptent pas laissez sa place à l’autre ?

Je ne pourrais pas répondre à cette question car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation mais je ne dirais pas non pour me prendre la tête avec ce casse-tête.

Un choix difficile entre l’amour de toujours et le crush avec qui on veut tourner la page.

 

J’ai une large préférence pour Arthur, cet homme qui est déterminé, il est prêt à tout perdre pour vivre enfin son amour, il ne veut plus laisser sa place mais il a aussi beaucoup de faiblesse, des faiblesses qui m’ont émue et surtout qui le rendent humain.

Soan est pour moi trop colérique, trop hargneux, certes au début c’est un amour même si il est sur la réserve, il ne veut pas mettre de mot sur sa relation avec Ella mais la jalousie va être trop étouffante, un point qui le rend imparfait.

Ella a le cœur et l’âme coupés en deux, une partie pour chacun de ces deux hommes qui la convoitent, elle sera poussé à la faute mais est-ce vraiment ce qu’elle voulait ? Elle est de nature timide, réservée, elle n’ose pas, la peur la dirige et malgré toutes les choses qu’elle décrit dans ses livres, elle est loin d’être aussi libérée qu’elle le voudrait. Cette situation va autant la peiner, la plonger dans les abysses du remord mais la culpabilité va lui faire découvrir ce qu’elle veut vraiment.

 

J’avais déjà lu cette auteure dans son autre livre Free Fighter, une histoire que j’avais aussi pris plaisir à découvrir. Elle a encore une fois su avec ses mots nous faire ressentir tous les doutes, les hésitations, la tristesse et la passion qui vont envahir nos protagonistes, sa plume est si belle qu’il me tarde déjà de découvrir une nouvelle histoire si particulière, une qui nous touchera en plein cœur.

Et je le dis déjà cette histoire se doit d’arriver très vite en format papier pour inonder toutes les librairies et les bibliothèques des lecteurs.

 

 

·         Nombre de pages : 448

·         Éditeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : https://amzn.to/2RxUHg8

·         Note : 5/5

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire