vendredi 25 juin 2021

Death Angels, tome 1, Manhon TUTIN

 Je n’ai pas choisi de devenir celui que je suis. On ne m’a pas laissé d’autre choix que celui d’embrasser ce destin funeste qui est le mien. Je suis né dans un monde de noirceur, de violence, de vengeance et de rage, parsemé d’illégalité. La faiblesse et l’amour n’avaient pas leur place entre les murs du MC qui m’a vu grandir. Seule comptait la loyauté. Johnny m’a façonné à son image. Ce n’était pas un mauvais père, pas vraiment, pourtant je ne me sens pas proche de lui. On cohabite tacitement, du moment que j’obéis et que j’emprunte le chemin qu’il m’a tracé. Je suis Hunter Stryker. On m’a destiné à devenir un leader, le futur président de notre club. Ainsi soit-il. Cependant, au fond de moi, je tremble à l’idée que la vérité à mon sujet soit découverte par mes frères. Parce que dans notre monde, il existe des règles, et celle que j’enfreins depuis des années est passible de la peine capitale…







Note : 9/10 










Merci à l’auteur pour l’envoi de ce roman ! 


Mon avis :


Avec ce premier tome, je découvre la plume de l'auteur et c’est une belle surprise. J'ai découvert une plume fluide facile à lire mais qui dégage une profondeur et une intensité qui auront su dès le prologue me tirer des frissons. Et en même temps à côté de cela j'ai retrouvé la dureté et l'aspect sans pitié de cet univers. En bref c'est exactement ce que je recherche lorsque je souhaite lire un roman de ce genre. L'auteur en quelques lignes à su complètement me convaincre mais surtout m'emporter dans son monde. Il ne m'aura fallu qu'un chapitre pour être totalement sous le charme.


Ce qui me frappe à la lecture du roman c'est l'ambiance qui s'en dégage, on ressent une bouffée d'adrénaline à chaque pages tournées. Il y a une tension palpable qui s'étire du premier chapitre jusqu'au bout de l'œuvre. Mais il y a aussi beaucoup de douleurs et de tristesses, le tout venant frapper le lecteur en plein cœur. Un cocktail des plus explosifs. C'est assez particulier de ressentir de plein fouet ce genre d'émotion mais c'est aussi ce qui fait la force du texte, ce qui lui donne de la texture et de la matière. Pas de doute par contre on ressort complètement et totalement vidé par notre lecture et par toutes les émotions que l'on aura subi bien malgré nous parfois.


Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, d'abord parce qu'il n'a pas eu une vie facile et qu'il doit constamment être sur ses gardes. Ensuite parce qu'il est obligé de cacher aux yeux de tous sa vraie nature, allant même jusqu'à s'oublier pour donner le change.


On trouve rarement de romance homosexuelle avec des Bikers mais celle-ci est plutôt bien faite. Les choses sont bien amenées, les personnages se cherchent puis se trouvent, avant de s'embraser totalement. Et le moins que je puisse dire c'est que c'est chaud bouillant. Et puis jongler entre cette relation complètement décomplexée et l'aspect interdit au club de Bikers apporte à nouveau du piment à l'histoire. L'interdit et le danger que cela représente apporte un soupçon de pression.


Même si dans l'ensemble j'ai réellement apprécié ma lecture, j'ai tout de même trouvé quelques répliques un peu clichés,  voire vieillottes. Et je m'imagine assez mal un Bikers si dur, annoncer un simple " tu l'auras voulu" en plein raid contre un ennemi. J'ai trouvé ces petits bouts de phrases non adaptés à l'univers et au contexte, et j'avoue que cela m'a fait tiquer à plusieurs reprises. Ce n'est pas forcément gênant pendant la lecture, mais c'est simplement que ça ne correspond pas au langage que j'associe aux Bikers.


Il y a une belle leçon derrière les mots : la tolérance et l'acceptation. C'est touchant de voir que malgré les préjugés et les règles archaïques qui régissent ce club, certains sont malgré tout prêts à tout accepter par amour pour Hunter. C'est d'autant plus touchant que cela prend place dans cet univers si singulier qu'est celui des Bikers.

 

C’est une histoire particulièrement addictive que j’ai dévoré en une petite journée, une histoire dans laquelle on se prend au jeu. Je la conseille vivement à tous les fans de bikers qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus ! 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire