mercredi 30 juin 2021

Hot Reward, Sarah DHEILM

 Tirée au sort parmi des millions de gens, Angèle n’en revient pas d’avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l’intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des Etats-Unis. Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout alors qu'elle ne rêve que de discrétion et les membres du groupe qui la prennent pour une prostituée lors de leur première rencontre, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Et quand la présence d’Angèle est réclamée presque 24h sur 24 dans le studio d’enregistrement où Davon, le chanteur arrogant et sexy, ne daigne même pas la gratifier d’un regard, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Pourtant la jeune femme n’a pas le choix. Impossible de fuir puisqu’elle a signé un contrat l’obligeant à se prêter au jeu, sinon elle en subira les conséquences...








Merci aux éditions addictives pour l’envoi de ce roman. 







Mon avis : 


La première chose que je dois vous avouer c’est que je ne suis pas très très fan de l'illustration choisie pour la couverture. Je crois que je me suis un peu lassée des hommes torse nus, assez clichés pour une romance. Si en soit l'image est plutôt jolie, je trouve qu'elle manque de profondeur et d'émotion.


La belle surprise de ce roman restera pour moi la plume de l’auteur. Je ne m'attendais pas à une plume aussi dynamique et aussi rythmée, dès le premier chapitre je me suis pris une bouffée d'énergie en pleine face et j'ai adorée ça. J'ai adorée la façon si franche de l'auteur de nous exposer son histoire, sans tabou, sans non-dits mais avec la juste pointe de mystère pour nous donner envie d'avancer. Et puis le petit plus : l'humour distillé avec légèreté et discrétion dans le roman pour mon plus grand plaisir. En bref vous l'aurez compris je suis conquise par la plume de l'auteur et ce dès les premières pages.


Le personnage principal est très terre à terre. Alors oui ça peut paraître un peu étrange ou sonner comme une critique mais ce n'est pas le cas. C'est une personne très réfléchie et posée, ce qui fait d'elle un personnage attachant et que l'on apprécie suivre pour ses traits d'esprits. Loin de l'image de la groupie un peu cliché que l'on peut se faire. On sent l’héroïne blessée, mais qui tente de sortir la tête hors de l’eau pour s’en sortir. 


Concernant sa compagne de voyage, Mika, j'ai d'abord eu un peu de mal avec la journaliste qui pour le coup correspond à tous les clichés : un poil froide, un brin hautaine, avec un besoin constant de donner son avis sur tout. Pas vraiment le genre de personnage avec qui j'arrive à matcher ou à m'attacher. Et puis finalement elle devient une alliée pour notre héroïne, elle va la soutenir et l'aider à passer certains moments difficiles. Et on comprend que sous les apparences se cache en fait une personne qui tente juste de se faire une place dans un milieu difficile. 


Davon m'a un peu surprise je dois bien l'avouer je m'attendais à ce qu'il coche toutes les cases des idées reçues sur les chanteurs de rock mais au final il n'en est rien. C'est un personnage profond, mais mystérieux, un poil difficile à cerner que l'on apprend doucement à découvrir.


Un drôle de jeu se met en place entre les deux personnages principaux. Un genre de jeu du chat et de la souris, du "je t'aime moi non plus", qui aurait pu ajouter du piquant à l'histoire si ça n'avait pas été aussi dérangeant. Davon tente de séduire Angèle mais dès que celle-ci lui résiste un peu il part se fourrer dans les bras de plusieurs autres femmes, le tout sous ses yeux à elle pour la rendre jalouse. Moi qui adore les personnages qui se clashent, se cherchent pour finalement succomber à une passion sauvage et débridée, ici ça ne l'a pas fait avec moi. Je pense que c'est un peu trop rapide pour vraiment réussir à me convaincre : tomber raide pour quelqu'un en à peine une semaine ce n'est pas vraiment prendre son temps, et en même temps c'est un peu long à vraiment évoluer. Niveau rythme ce n'est pas facile à suivre et ça m'a un peu déboussolé.


L'histoire est intéressante, les personnages sont particuliers mais ont un petit quelque chose qui les rends touchants. Ça n'a juste pas fonctionné avec moi, probablement parce que je m'attendais à autre chose ou que je n'étais simplement pas dans la bonne mood pour lire ce roman.


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire