mardi 15 juin 2021

Never kiss the boss, Alix Parks

 Elle le déteste le jour et en rêve la nuit.


En un texto, la vie de Joséphine bascule. Elle se retrouve brusquement célibataire, avec un nouvel appart, un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron.

Nathan est hostile, arrogant, et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible.

Il est tout ce qu’elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras !

Est-elle prête à prendre le risque ?







Note : 8/10 


Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman.






Mon avis : 


La plume de l’auteur est simple, mais pas dans le mauvais sens du terme, en réalité cela permet de lire vite le roman et de se plonger facilement dans l’histoire. On retrouve tout au long du récit des émotions intenses, mais qui je trouve ont été bien placées et bien définies. L’auteur se concentre par ailleurs sur le point de vue de l’héroïne, si cela permet de vivre les événements pleinement pour sa partie de l’histoire, cela rend son homologue masculin difficile à comprendre. J’aurais aimé pouvoir entrer dans sa tête, comprendre ce qu’il pouvait penser pour arriver à me faire une idée plus précise sur le personnage. 


D’ailleurs le premier chapitre donne le ton, l'œuvre commence sur les chapeaux de roues ! Les personnages commencent déjà à se chambrer, l’ambiance est électrique, en bref on peut dire que l’auteur n’a pas traîné pour nous faire comprendre comment va se jouer son histoire. 


Joséphine est une jeune femme pétillante, pleine d’énergie et qui dégage une aura très positive, pleine de bonne humeur. Son addiction pour Noël lui apporte un petit côté doux et mignon qui a rendu le personnage d’autant plus sympathique. Pourtant derrière la façade c’est aussi une femme qui a été blessée et qui ne crois plus en l’amour. Elle refuse toute relation, n’ayant plus envie de souffrir encore pour si peu de choses. 


Nathan quant à lui, dégage l’image typique du boss exécrable : froid, arrogant et sévère … Tout pour faire de lui le parfait conn*rd d’une comédie romantique. Pour le coup il est vraiment difficile de le cerner : il change de comportement si vite, que l’on aimerait comprendre ce qui se cache dans sa tête. On suppose qu’il mène ses propres batailles de son côté mais comme on est exclu de cette partie de l’histoire on ne peut pas vraiment savoir. Cela crée une barrière entre lui et le lecteur, qui a un peu de mal à s’attacher à ce boss qui un coup est chaud comme la braise et l’autre aussi glaciale qu’un iceberg. 


Avec deux caractères aussi fondamentalement opposés forcément les clashs sont nombreux et surtout ça fait des étincelles. C’est ce qui ajoute la touche de piquant à l’histoire et vient donner du rythme à l’intrigue. Et puis avouons le c’est toujours un régal de voir deux personnages s’envoyer des répliques cinglantes comme ça. Par contre là où ils se retrouvent tous les deux, c’est qu’ils sont aussi butés l’un que l’autre et la plupart du temps ils ne veulent rien lâcher. Le but : obtenir le dernier mot ! 


Les personnages secondaires, notamment familles et amis, viennent jouer un rôle intéressant au sein de l’intrigue. Et j’ai trouvé cela particulièrement intéressant, pour une fois qu’ils ne sont pas juste une partie du décor mais ont un vrai rôle à jouer. 


Au final c’est une histoire assez rafraîchissante, qui se lit vite et surtout qui est
particulièrement divertissante. Parfait à lire les doigts de pieds en éventail sur la plage cet été ! 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire