mercredi 2 juin 2021

Le Highlander de l'appart du dessous, de Marjorie Burbaud


Résumé :

 

Ils ont tout en commun : la même rage, le même désir, le même immeuble…

Dès leur première rencontre dans un pub écossais, Lila le sait : si Reid ne lui saute pas dessus, c’est elle qui va se jeter sur lui. L’attirance entre eux est trop puissante pour qu’il en soit autrement. Mais en une nuit, tout bascule.
Deux ans plus tard, Lila veut se venger de Reid et lui ne veut plus jamais entendre parler d’elle.
Le problème ? La passion entre eux est toujours là, presque aussi brûlante que leur rage.
L’autre problème ? Reid vient d’emménager dans l’appartement juste en dessous de chez Lila.
Comment résister, quand seulement un étage les sépare ?

 



Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout l’auteure, c’est donc pour moi une très belle découverte.
 J’ai passé un très bon moment pendant ma lecture.
Pas une seule seconde d’ennuie, une romance qui se lit très vite, et du début à la fin, je ne pouvais me décoller de ma liseuse.

On fait la rencontre de Lila et de Reid, ils ont pour moi eu un coup de foudre, comme beaucoup souhaite en avoir. 
L’attirance est présente, ils vont céder à la tentation, et puis plus rien…
Ils vont se retrouver deux ans après, mais ils ne seront absolument pas ravis de se revoir.
En effet, le jeune homme l’a laissé seule au petit matin…

D’un côté nous avons Lilà, une jeune femme qui souhaite gérer sa propre librairie, elle a beaucoup de caractère, ne mâche pas ses mots, et j’ai adoré ça.

De l’autre coté nous avons Reid, un illustrateur de roman, le jeune homme aime s’amuser, et n’a aucune limite.

 

Déjà par leur métier, je trouve qu’ils vont très bien ensemble.
Dommage au début, il se déteste plus ou moins.
Finalement, ils vont se détester, mais surement s’aimer.
Je ne me suis posée qu’une question, que s’est-il passé pour qu’ils se détestent à ce point?
 On ne va pas le comprendre tout de suite.

D’ailleurs, je pense que l’intrigue principal de ce roman, concerne ces fameux deux ans ! Que s’est-il passé ? C’est ce qu’on va découvrir, mais eux aussi.

 

Une plume très fluide, comme je le disais plus haut, le roman se lit tout seule.
Beaucoup de sentiment, beaucoup ( voir énormément) de colère, mais il y a aussi beaucoup de sensualité, de l’amour…

 

Merci aux éditions addictives pour ce service presse.

 

 

 

 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire