jeudi 17 juin 2021

Ames indociles, Emma GREEN

 Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…





Note 9/10



Merci aux éditions addictives pour l’envoi de ce roman.






Mon avis : 


Est ce que j’ai vraiment besoin de vous parler de la plume des auteures, j’en doute fortement mais je me dis qu’une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Alors je vais faire bref, du moins essayer. La plume que l’on retrouve est fluide, bourrée d’émotions et surtout extrêmement addictive. Lorsque l’on plonge dans un roman signé par ces deux auteures, il est particulièrement difficile d’en décrocher. En clair ce sont des romans que l’on lit d’une traite sans même se rendre compte que l’on est entrain d’avaler les pages à une vitesse folle. 


Ce tome a une saveur toute particulière, probablement parce que l’histoire de l'héroïne est difficile, mais aussi parce qu’il vient clôturer une trilogie qui nous aura fait passer du rire aux larmes. Et avec laquelle on aura passé de bons moments de lecture. 


Calliopé fait partie de ces personnages que l’on trouve attachant au premier regard. Elle a eu une vie tellement difficile qu’il est complexe pour le lecteur de ne pas tomber sous son charme, surtout lorsque l’on voit que malgré tout la jeune femme garde un sens de l’humour a toute épreuve. On sent qu’elle tente de garder la tête hors de l’eau parce qu’elle vise un objectif : retrouver sa fille qui lui a été arrachée sans pitié. Dès lors un véritable combat se met en place pour cette jeune femme, et en tant que lecteur on se sent nous aussi investi par cet objectif. 


Face à elle, Lennon, tout en contraste par rapport à notre héroïne. Au premier coup d'œil on aperçoit surtout l’homme froid, distant et méfiant, mais lorsque l’on prend le temps de creuser un peu sous la surface c’est un homme passionné que l’on découvre. Un homme qui n’a pas forcément une histoire de vie plus facile que celle de Callie, mais qui a su se reconstruire notamment grâce à sa fille. C’est un papa extraordinaire qui place la petite dans une bulle de protection et d’amour. 


On comprend très vite que Callie va avoir du mal à se faire une place, mais surtout qu’elle va devoir faire ses preuves pour que Lennon accepte de lui accorder un peu d’espace dans sa vie mais aussi dans celui et surtout dans celle de la petite Willow. 


C’est un tome plein de rebondissements, dans lequel de nombreuses émotions vont venir mettre le bazar dans la vie de nos protagonistes. La route vers le bonheur est semée d'embûches et d’obstacles, nos héros vont devoir se battre corps et âmes pour réussir à trouver la lumière au bout du chemin, et c’est ce qui en fait une histoire aussi passionnante et poignante. Personne ne peut rester de marbre devant la détresse d’une mère ou la volonté d’un père de protéger avant tout son enfant. Très vite pour le lecteur plus qu’un seul objectif ne compte : finir avec un magnifique happy end ou chacun aura su trouver sa place, et combler sa solitude. 


Ce roman est particulier parce qu’il n’est pas seulement une histoire d’amour passionnel entre deux adultes, il met aussi en avant de manière extrêmement forte l’amour d’une mère pour son enfant. Et cela va encore plus loin, l’amour d’un parent, même adoptif, pour le petit être qui met tant d’espoir en lui. C’est une magnifique représentation de la famille, et de l’amour avec un grand A dans sa globalité. 


#MisschieuseAdeline 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire