dimanche 27 février 2022

Faux frère, vrai connard de Anna Wendell

 

Résumé :

 

Ado, il était odieux. Adulte, il l’est encore plus. Mais ils vont devoir collaborer...

Quand Aline découvre son fiancé au lit avec une autre, elle décide de tout plaquer. À commencer par le fiancé en question. Boostée par sa meilleure amie, elle réalise qu’il est temps de reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves, au point mort depuis trop longtemps. L’intrépide se lance alors dans le projet fou dont elle a toujours rêvé : organiser un show équestre sur fond d’opéra rock. Et rien ne pourra l’arrêter ! Rien ? C’est sans compter sur le retour de Gabriel, l’odieux connard qui lui a pourri l'adolescence. Après dix ans d’absence, il n’a pas changé ! Toujours aussi con. Et toujours aussi irrésistiblement attirant... Alors, quand Aline apprend que sa sœur impose Gabriel en tant que compositeur pour le spectacle et qu’elle va devoir collaborer avec lui, le rêve vire au cauchemar...

 



 

On est dans une histoire qui vous transporte dans un autre monde, un monde encore jamais exploité dans la romance, une magnifique histoire autour des shows équestre mais pas que, franchement j’aimerais tellement voir ce spectacle car j’en suis certaine il doit être de toute splendeur. Je sais que l’auteure y a mis un peu de sa vie à l’intérieur et son talent ce voir à l’intérieur. La connaissance est immense et elle donne envie de découvrir son monde.

 

Aline est une jeune femme qui se contente de peu dans la vie, fiancée avec un homme qui lui assure une certaine sécurité, un homme tout somme simple, sans passion, sans folie. Mais quand elle va le surprendre au lit avec une autre ça va faire tilt dans sa tête. Pour elle finit le fade, elle veut faire ce qu’elle aime, ce qui la fait vibrer, cette rupture va faire germer dans son esprit une tragique et si belle histoire. Celle de Lilith et de son amour maudit. Et pour mener à bien sa réalisation elle va avoir besoin de retourner aux sources chez sa mère et voir si sa sœur est prête à interpréter le rôle de cette femme si mélancolique.

Mettre en scène en moins d’un an, un temps record dans cette profession, ce show avec des chevaux, des bikers et une troupe de danseur, chanteur sur un fond musical de renom est une action périlleuse qui pourrait soit la projeter dans les airs ou la faire s’écrouler à tout jamais.

 

Gabriel Leroy est un homme bien particulier, il est un compositeur de génie, mais ce qui le caractérise c’est sa solitude, il n’est pas sociable, il vit en exil en Australie, ne voulant pas de mélanger aux autres, limitant un maximum ses interactions et ne voulant, bien sûr, aucunes attaches. Dans sa maison si pilotis, vit pour sa musique, ces mélodies qui coulent en lui et qui lui prennent tous son temps, alors certain il n’est pas un moine pour autant mais pour lui tout est clair, du plaisir, rien que du plaisir et surtout sa compagne ne doit en aucun cas le dérager durant ses compositions sinon elle risque de le voir pour la dernière fois.

 

Une personne va mettre la vie de nos deux protagonistes en collision, cette personne n’est autre que Mélanie la sœur d’Aline, elle qui pour la jeune scénariste est la parfaite comédienne/chanteur/danseuse pour interpréter Lilith n’acceptera cette proposition que si le compositeur n’est autre que Gabriel, leur frère, ou du moins le fils de la compagne de leur mère. Le choix sera compliqué pour la jeune femme car ce frère a été pour elle celui qui a précité, en quelque sorte, sa chute dans leur enfance.

Il ne l’a pas épargné, lui jouant des tours, de somme des tours d’adolescent mais plus les années avancées et plus les sentiments eux s’exacerbaient, il devenait plus intense mais parfois la peur nous oblige à les taire, à faire semblant et à commettre des actes cruels pour cacher la vérité.

 

Mais pour le bien de son projet, elle va mettre ses rancœurs de côté et accepter les conditions de sa sœur. Composer avec son demi-frère ne sera pas de tout repos pour Aline, il va s’en dire que mener à bien chaque élément et faire signer des contrats sans savoir si ce sera un échec ou une réussite sera épineux, toutes les économies d’une vie, une dernière chance pour elle de vivre enfin la passion qui l’anime.

 

J’ai adoré ce lien qui lit Gabriel et Aline, car quoiqu’ils pensent ils sont liés à jamais dans les tourments, que ce soit les sentiments flous de la scénariste ou ceux décuplés du compositeur. Se revoir après ces dxi ans de séparation sera comme au bon vieux temps, si on peut dire, Gabriel est son hypersensibilité aura du mal à exprimer ses sentiments, à comprendre ce qui se passe en lui, ce qui se cache derrière ses barrières, il sera maladroit, taquin, égoïste, blessant et provocateur comme il l’était déjà par le passé. Mais surtout, il n’a pas oublié ce qui l’a percuté de plein fouet cette fameuse nuit où il s’est autorisé à lâcher les vannes de son désir muselé avant que tout dérape.

 

L’auteure a pris le parti d’alterner les points de vue et c’est parfait pour cette histoire de stepbrother car oui il était important de rentrer dans les esprits des deux et parfois même sous la même temporalité. Donc oui on va avoir certains passages où on aura les deux versions.

La plume de l’auteure est parfaite comme à chacune de ses histoires, on sent que celle-ci est toute particulière, qu’elle est à part, on ressent la pointe de personnelle à l’intérieur. Comme je l’ai déjà dit plus haut, j’aimerais voir un tel spectacle pour admirer le travail titanesque pour la mise en place d’un show pareil.

 

C’est ici une merveilleuse histoire, de l’inédit, de la tendresse, de la passion, de la fureur même. Une bataille de tous les jours avec l’hypersensibilité et l’asociabilité de Gabriel, de la peur avec la prise de risque d’Aline et de la manipulation aussi. On palpite page après page, on a le cœur serré par moment, on compatit avec la douleur des protagonistes et on rigole avec eux.

 

Ce mélange est parfait pour cette comédie romantique, ce livre doit être connus de tous, il est important car il nous donne de l’espoir et nous montre que dans la vie il faut savoir prendre des risques pour atteindre nos buts.

 

 

·         Nombre de pages : 483

·         Éditeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire: