mardi 19 février 2019

Série Hastag # de Cambria Hebert


Résumé

Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre. 

De plus d’une façon.

Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.

Mais c’est sur le point de changer.
Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.
Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.

Restez dans votre cercle.

Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie”
Ce que j'en pense…


Rimmel, une nerd dans toute sa splendeur, avec attirail de rigueur, fringues larges, grosses lunettes, asociale et bien-sûr hyper maladroite, se voit contrainte de donner des cours de soutien a Roméo sous peine de perdre sa bourse d'étude.

Complètement novice dans les rapports humains et profondément perturbée par le tragique décès de sa mère lorsqu'elle n'était encore qu'une jeune fille, Rimmel évolue dans sa vie comme un sous marin en mission, incognito. Loin des fêtes étudiantes et des préoccupations de son âge, elle consacre toute son énergie dans ses études pour devenir vétérinaire et dans son engagement en tant que bénévole dans un refuge animalier où elle développe une profonde sympathie pour un chat borgne qui tout comme elle semble être solitaire par la force des choses. 

Roméo, quarterback star de son campus, beau à se damner ( ou à s'en crever les deux yeux au choix lol ) et bien-sûr adulé de tous et surtout de toutes, doit lui se coller des heures de rattrapage pour espérer maintenir son poste dans l'équipe. Reste à prier que sa tutrice est la belle blonde au décolleté plongeant (Hihihi eh non pas vraiment mon pauvre).


Intrigué par cette fille maladroite et qui se veut volontairement invisible au regard des autres, il va finalement se prendre au jeu de ses leçons particulières et tout mettre en œuvre pour percer sa carapace.
Alors qu'il découvre la beauté que Rimmel tente de dissimuler sous une tonne de vêtements taille xxl et une masse de cheveux utilisée comme bouclier face au regard des autres, Roméo va devoir faire un choix.

Alors que son grand père et son père sont d'anciens et illustres membres de la fraternité la plus importante du campus, Roméo veut à son tour en faire partie afin d'optimiser ses chances auprès de la NFL, (national football league). Mais le président de la fraternité qui déteste la notoriété naturel et évidente de ce jeune quarterback va tout mettre en œuvre pour lui compliquer son admission en lui imposant un défi qui risque de chambouler sa relation avec Rimmel. Coucher avec elle et en fournir la preuve photo. 

Rien ne devait les faire se rencontrer et maintenant qu'il se sont trouvés tout va vouloir les séparer…



Tous les éléments d'une bonne romance du style sont réunis dans cette trilogie à savourer comme un candy acidulé qui vous donne des papillons dans le ventre.

Rien de bien nouveau, je vous l'accorde. Une fille paumée et un garçon hyper populaire qui tombe amoureux l'un de l'autre c'est du vu et déjà vu. Ma bibliothèque possède même tout un rayon sur ce thème et je sais pas vous, mais moi, je ne m'en lasse pas.

L'écriture est fluide, sans lourdeur avec peut être quelques petites fautes de traduction mais qui n'affectent pas du tout le plaisir de la lecture.
Les personnages sont touchants et on prend plaisir à découvrir que derrière les stéréotypes du genre, se trouve des failles émotionnelles profondes. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une critique sociologique de l'identité de la jeunesse américaine 😜 mais on y trouve beaucoup de codes de cette pop culture malgré tout très présente aux usa.

Entre les différences sociales, Roméo vient d'une famille riche alors que Rimmel dépend entièrement de sa bourse d'étude, une intrigue entre jalousie et vengeance et bien-sûr des scènes so hot sous fond d'amour passionnel et de football américain, je n'ai pas décroché une minute et les trois tomes font désormais parti de la grande famille de mes coups de cœurs.

Une lectures sans prise de tête, qui vous déclenche de réactions typique de sourires béats et niais (j'assume complètement mon côté midinette) et une belle histoire d'amour et d'amitié où les personnages vont grandir en maturité et dévoiler toute leur sensibilité mais aussi leur force.

Et pour celles qui ont besoin que ça bouge, pas de panique, l'action est au rdv.
Même si on est loin du James bond ou du terminator 😂 l'auteur arrive à relancer le rythme ce qui rend l'intrigue dynamique et sans longueur.

Bref, J’ai terminé cette histoire avec le cœur léger et un optimisme digne des films de Noël devant un feu de cheminé et un bon gros bol de chocolat chaud sous un énorme plaid en hiver. Le cliché ? Peut être mais au final on s'en fou tant que ça fait du bien 😉

Pom-pom girl, fraternité, café macchiato et copines, drôle et sexy, n'hésitez plus et foncez découvrir notre nerd si attachante et son # 24 Roméo... Moi en tout cas je les ai déjà adopté :D
Le petit plus

Parce-que souvent la musique va de paire avec un bon livre, si je devais en choisir une pour cette trilogie ce serait “remember the name” for minor.
J'espère que vous aussi vous aurez envie de lui trouver un morceau qui lui colle à la peau…
Titre :"hashtag nerd", "hashtag vengeance", "hashtag joueur"
Auteur : Cambria Hebert
Juno Publishing
Note : 8/10

#Giulia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire