dimanche 17 février 2019

Viper's destiny de Lily Hana


Résumé :

Quand deux âmes perdues se percutent brutalement. Viper se noie entre passé et présent, perdu entre ce qu’il veut et ce qu’il est. Alors qu’il prend en main un nouveau chapitre des Hell’s, il se retrouve face à son passé qui revient le frapper de plein fouet. Mila vit au cœur de l’enfer. Chaque jour, sa peine grandit un peu plus, mais dans l’espoir de retrouver un passé qu’elle a aimé, elle continue de se battre chaque jour contre elle-même. Jusqu’au retour de Viper. L’amour, le vrai, peut-il venir à bout de tout ? Au milieu de la tourmente feront-ils face à leur destin ?






C’est toujours avec plaisir de retrouver les Hell’s Wings et la plume de la belle Lily Hana. Alors oui pour ceux qui me connaissent, savent que je suis de prêt les récits de cette auteure car sa plume est des plus addictive.

Dans ce tome 4 de la série, on retrouve la beau Viper, celui que nous avions bien connu dans le tome 3 avec Erika. On avait constaté qu’il avait un faible pour elle mais comme Cash avait fait valoir son droit sur elle, il avait dû s’incliner devant son frère.

Lily va nous conter l’histoire de Mila et Viper, de leur destinée, de leur improbable relation. Alors déjà que dire, on est dans certes l’univers des Hell’s, mais pour ceux qui ont lu les 3 tomes précédents, se rappelleront que Viper avait ouvert (ou plutôt repris) un chapitre au même moment où Erika avait besoin de prendre ses distances avec Cash, mais au bout d’un certain temps un évènement les avaient obligé à revenir auprès des autres. Du coup presque tous le clan de ce nouveau chapitre est revenu avec leur président (Viper) prêter mains fortes à Asher.

Pendant que toute la bande des HW se trouve en Italie à essayer de résoudre ce problème, Viper a le devoir de remplacer Ash, ce qui va aussi lui permettre de voir comment se passe ses affaires dans son salon de tatouage qui avait été confié aux mains de Jinx.
Viper est quelqu’un qui a souffert par le passé, un passé qui l’a détruit, qui lui a fait perdre toute considération sur les relations sérieuses, vous me direz, que ça se passe toujours comme ça, mais je vous assure que la vérité sur ce qui s’est passé vous fera hurler au scandale.

Mila, elle, est une jeune femme qui subit les coups et les humiliations de son homme, Graig, ce flic véreux dont on donnerait le bon dieu sans confession. Depuis la terrible chose qu’elle lui avait caché, il n’a pas arrêté de la battre et au fur et à mesure des mois, les coups ont été plus violents, plus fréquents, mais toujours si discrets aux regards des autres, ils sont les reflets de la haine que ressent Graig pour sa copine mais aussi ce qu’elle lui a fait. Mais la chose que ce dernier exècre plus que tout c’est le fait qu’elle travail pour celui (dont il est sûr) qu’elle aime depuis toujours, Viper, ce Biker qui se croit au-dessus des lois.

Viper ne constate pas tout de suite que Mila cache quelque chose, mais il constate par contre la haine que ressent Graig envers sa femme quand en quittant sa boutique ce dernier lance un au-revoir sur un ton qui pourrait paraître anodin pour tous sauf pour notre biker. Ce ton est emplit de mépris mais surtout de sous-entendus qui faisaient froid dans le dos. Alors quand Bitch indique à Viper que le comportement de Jinx est suspect, les pièces du puzzle de l’inquiétude du biker se mettent en place et tous ses sens se réveillent. Il va à partir de ce moment confier la surveillance de sa gérante à Joke, ce biker au grand cœur. Alors au moment où ce dernier va prévenir son président que quelque chose cloche, Viper n’hésite pas même une seconde avant de se diriger vers chez Mila, ce qu’il va découvrir le mettra dans une colère noire, une colère qui risque de lui faire faire une chose qui scellera son destin à tous jamais.

L’auteure reste dans sa lancée, un tome haut en couleurs, un nouveau couple qui va subir les méandres de la réalité de la vie, le passé qu’ils ont chacun vécu forge leur devenir mais les convictions qu’ils s’étaient forgés risques bien de tous s’ébranler quand Mila va apprendre une chose qu’elle ne pensait pas vouloir maintenant. Viper sera-t-il prêt à lui apporter ce qu’elle désire sans s’insinuer dans la vie de la jeune femme.

Ce fut encore une fois pour moi une histoire qui m’a fait passer par une multitude d’émotions, car oui j’ai compatis avec Mila, j’étais en colère avec Viper, j’ai ri avec Joke et j’avais des envies de meurtres.
Ce tome est à mon sens une petite parenthèse à l’histoire première des autres car nos cher HW sont comme vous le savez en Italie partis résoudre un problème qui s’était posé à la fin du tome 3. Nous aurons de leurs nouvelles dans ce 4ème opus, des petits indices sur ce qui va se passer dans le prochain roman qui sera consacré à Grimm.

Je ne sais pas si je pourrais me passer de la plume de Lily car plus elle écrit et plus elle évolue, elle est dans cette série dans un univers différent de sa première série et je peux déjà vous dire que les idées pour la suite seront encore plus intenses.



Citation :

« Tout mon corps se statufia en entendant ces mots. Curieusement, je m’étais préparé à tout un récit sur la violence qu’il aurait pu lui faire subir, mais jamais mon esprit n’était allé aussi loin. Je pris une grande inspiration, essayant de me calmer, mais la haine qui bouillait dans mes veines était pareil à de la lave m’embrasant tout entier. Je voulais sa tête, je voulais entendre son dernier soupir, juste après l’avoir torturé pendant des heures, jusqu’à lui faire oublier son nom, et pleurer pour une mort rapide. »


  • Broché: 255 pages
  • Auto-édité
  • date de sortie: 13 février 2019
  • Collection: Hell's Wings
  • Note: 10+++/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire