vendredi 22 février 2019

Liens et Sortilèges Tome 1 Le renard a neuf queues de Virignia Besson Robilliard



- Auteur : Virginia Besson Robilliard -
- Editions : Alter Real Editions -
Note : 5/10 -


Résumé :



"Sorah, Miriel et Hénora, sont des triplettes un peu particulières. En effet, ce sont de puissantes sorcières, transportées du XVII au XXI siècle par leur " oncle " Jin, lui-même génie, pour échapper au bûcher. Depuis leur maison près de Salers, elles s'efforcent désormais de résoudre toutes sortes d'affaires mystérieuses. Ce qu'elles ignorent c'est que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses... "

Mon Avis :

Des sœurs, des triplés, aux pouvoirs particuliers. Leur brusque départ pour le futur a bouleversé le monde magique. 

Un jour, on sonne à leur porte. Il s’agit d’une créature magique, un dragon venu leur demander leur aide pour sauver son épouse disparue il y a des années dans un livre.

Soucieuses des changements inattendus que leur voyage dans le temps a engendré, les trois sœurs vont devoir se confronter au passé et aux problèmes survenus à cause d’elles. 

Elles vont accepter d’aider le dragon dans une quête remplie de gobelins, et de créatures en tout genre.

J’ai aimé l’histoire, ou du moins l’idée du livre. Les trois sœurs, le pouvoir phénoménal des triplées m’a rappelé Charmed. Ce n’est pas une copie de Charmed, c’est plus poussé. 

J’ai trouvé que la mise en abîme au début est bien. On se retrouve confronté aux pouvoirs et à l’univers des trois sœurs. 

Surtout, on s’aperçoit qu’elles ne sont pas seules, et que des yeux vairons les observe. Ces mêmes yeux seront présents tout le long de ce roman. C’est comme une tension qui règne pendant l’histoire.

Puis directement, on se retrouve dans le futur. L’action prend très vite le dessus, puisque l’inconnu sonne à la porte presque desuite. J’aurais aimé avoir le temps de me perdre un peu plus dans leur univers, de mieux les connaître.

Les péripéties sont nombreuses, et j’ai aimé découvrir un autre univers,asiatique, des créatures autres que celles que l’on croise habituellement. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais je n’ai pas été transportée non plus.

Même friande de fantastique, je pense que cette saga est plus adaptée à un public assez jeune.


Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture !


#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire