vendredi 1 mars 2019

La confrérie des Mages Tome 1 La renaissance d'Emmanuelle Ferré



- Auteur : Emmanuelle Ferré -
- Editions : Editions Amalthée -
Note : 10/10 -


Résumé :

Les habitants de la contrée indépendante des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour ils doivent faire face à d’étranges agressions. Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, comprend très vite que les responsables de ces méfaits ont recours aux forces occultes employées traditionnellement par les Mages. Sans hésiter, il fait appel à la Confrérie des Mages, une organisation veillant à ce que la pratique des forces occultes se fasse dans le respect des populations. Sachairi est alors loin de se douter que toute cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et contre toute attente, les membres de la Confrérie vont découvrir que Lera, sa fille âgée de douze ans, possède des dons particuliers. Pour Lera, c’est le début d’une aventure qui la mènera aux confins du royaume de Tanera auprès des Mages. Au cours de son apprentissage, la jeune fille sera amenée à faire des découvertes sur l’origine même de leurs pouvoirs ainsi que sur son passé mais par-dessus tout, ses dons seront la clé d’un rassemblement qui permettra de faire face à une guerre menaçant tout un peuple. Sait-on seulement jusqu’où l’imagination peut nous porter ?


Mon Avis :


Nous suivons la vie de la contrée des Bocages Mauves, et surtout du personnage principal, Lera. Alors que l'administrateur, père de Lera, convoque la Confrérie des Mages suites à de troublantes disparitions, il s'aperçoit avec l'aide de ces derniers que sa fille a des dons.

Elle va alors devoir quitter ses proches et ce qu'elle connaît pour suivre ces Mages, et parfaire son apprentissage.

Ce livre est génial. J'avais peur qu'il s'apparente trop aux Seigneur des Anneaux, mais pas du tout. C'est un mélange du Seigneur, et de Harry Potter aussi, mais tout en restant original.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de fantasy médiévale qui me transporte autant et ne m'ennuie pas. Je suis adepte du genre, et je dois dire que souvent, les histoires se ressemblent.

Mais là, grosse surprise. L'écriture est géniale, les personnages attachants. On suit le parcours de Lera avec avidité, on veut savoir la suite.

L'auteur nous transporte dans son univers dépaysant, décrit avec brio, aux confins de son imagination grandiose. Au départ, je regardais souvent la carte pour ne pas me perdre dans la géographie du Royaume et de ses contrées, mais très vite, on s'habitue et on est happé par cette histoire.

J'avais à la fois envie de connaître la suite et peur de le finir trop vite.

Je le conseille vraiment à tous les amateurs du genre. Les pouvoirs sont originaux, il y a pas mal de péripéties, on ne s'ennuie pas du tout ! Si vous souhaitez un livre différent de toutes les autres sagas, foncez !

Je l'imaginais déjà en série sur Netflix ou façon Games of Thrones ! Si cela arrive, je serais la première devant mon écran ! Sur ce, bonne future lecture, je vous laisse, j'ai le tome 2 à entamer !

Merci aux Edtitions Amalthée pour cette spectaculaire découverte !




#Laëtitia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire