vendredi 26 mars 2021

Seventeen Forever - Tome 2 - Renaissance de Lily Borg

 Résumé

Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience. Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d’amour possible. C’est trop tôt.

Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu’elle cherche à oublier.

Il la trouble et réveille en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s’annonce compliquée. Le passé doit rester dans le passé.
Pourtant, lui aussi est troublé. Confus. Qu’éprouve-t-il vraiment pour cette femme qui bouscule toutes ses certitudes.

Serena saura-t-elle s’ouvrir assez pour goûter à nouveau au bonheur ?
Sera-t-il capable de se libérer de ses chaînes ?

Date de sortie : 26 mars 2021

Auteur : Lily Borg

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 274 pages

Note : 9/10

Mon avis

*** Attention, risque de spoilers du tome 1 : Brûlure dans cette chronique***

 

Avec ce deuxième tome, Lily m’a fait par de très nombreuses émotions, encore plus que dans le premier tome. Elle nous offre une histoire émouvante et si belle que j’ai versé quelques larmes en la lisant.

 

Nous retrouvons Serena quelques jours après la fin du tome 1. Son cœur est en miettes et elle s’accroche autant qu’elle peut aux souvenirs d’Aaron.

Elle va tout faire pour remonter la pente et retrouver sa joie de vivre mais c’est difficile et cela se comprend !

 

Lily a plongé dans les tourments de Serena et a retranscrit avec brio les sentiments qui l’ont envahi. Si bien que lors de ma lecture, je me suis pris toutes ces émotions en pleine figure et je n’en suis pas ressortie indemne.

La reconstruction après un drame prend du temps et Lily a su le montrer sans me perdre avec trop de longueurs.

Ce tome court sur plusieurs années et on voit bien l’évolution de Serena, mais aussi celle des personnages secondaires. Que ce soit sa sœur ou ses amis, la jeune femme est entourée et ils l’aident à faire face.

Avec cette histoire, j’ai vraiment eu l’impression de faire un bout de chemin aux côtés de Serena. J’ai douté avec elle, j’ai pleuré en même temps qu’elle, j’ai ri aux mêmes blagues… je l’ai suivi telle une ombre dans son parcours et j’en suis ressortie heureuse de la voir reprendre goût à la vie.

 

Comment a-t-elle remonté la pente ? Je ne vous le dirais pas. Il faut bien laisser un peu de surprise !

Lily a remis sur la route de cette jeune française des personnes de son passé, lui en a fait découvrir de nouvelles. Elle vivra de nouvelles épreuves, se posera de nombreuses questions. Elle aimera, détestera. Les pleurs et les rires feront partis de son quotidien.

 

Je n’arrive pas encore à décider si j’aime Lily de m’avoir fait découvrir des personnages si forts et beaux ou si je la déteste de m’avoir fait pleurer aux côtés de ces mêmes personnages.

Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette bande d’amis et je regrette déjà d’avoir fini cette duologie. Je ne voulais pas les quitter.

Ils ont su m’émouvoir par leurs paroles, leurs gestes, leurs sentiments. Lily a créé des amis que j’aimerai avoir à mes côtés dans la vraie vie.

Alors je n’ai qu’un mot à dire : Merci !

Merci Lily de les avoir partagés avec nous, lecteurs, de nous montrer que toutes les épreuves peuvent être surmontées, de nous donner envie de vivre à fond pour ne pas passer à côté de moments merveilleux…

 

Je vous recommande avec un grand plaisir de faire la connaissance de Serena et de ses amis.

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire