mardi 9 mars 2021

Don't Mess With The Boss, Lizia Soley


 Résumé 

 

Glacial patron le jour, sexy boyfriend la nuit…

 

Aussi indépendante que déterminée, Cherry s’épanouit dans sa carrière d’influenceuse et blogueuse renommée au sein d'un magazine féminin.

Tout bascule quand elle découvre que celui-ci a été racheté par l’homme qui l’a quittée sans une seule explication des années auparavant.

L’ancien geek déjanté a laissé place à un boss froid et intraitable, peu enclin à revisiter le passé.

Mais Cherry refuse de se rendre sans combattre : dommage pour lui, elle a décidé que leur histoire était loin d'être terminée !


 

 

Titre : Don’t Mess With The Boss

Date de sortie : 10 mars 2021

Format : Numérique

Pages : 615


Mon avis 


Est ce que j'ai détesté l'auteur dès les premières pages pour m'avoir mis l'horrible chanson du lapin d'Alice dans la tête ? OUIII !- EN RETARD EN RETARD.... Mais en vrai j'ai adoré la référence et ça m'a fait rire donc je lui ai vite pardonné.


Au moins l'auteur ne perd pas de temps, le premier chapitre pose les bases d'une histoire qui va être compliquée et mouvementée. La première rencontre entre cette chroniqueuse au caractère des plus casse-pieds et son nouveau boss arrogant au possible est plus que mouvementée. A ce niveau là je pense qu'on dépasse même les étincelles. Mais cela aura à minima eu le mérite de poser les bases.


Les personnages sont un peu perdus entre le passé et le présent. Du coup le lecteur oscille entre l'image qu'ils se faisaient mutuellement d'eux avant et celle que l'on côtoie dans le roman. C'est un peu particulier tout ces retours dans le passé pour chercher un homme qui a complètement changé, là où la jeune femme a gardé son peps. Le contraste est relativement saisissant.


La plume de l'auteur est d'une modernité sans faille, qu'il s'agisse des termes employés ou du langage utilisé on se croirait dans un vlog d'une quelconque influenceuse.


Pour autant même si j'ai passé un bon moment je n'ai pas été totalement convaincue. Mais pour le coup cela ne vient pas du texte mais probablement complètement de moi et de mes préférences. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les histoires où le passé prend tant de place qu'il explique l'intrigue présente. Et encore plus avec les personnages qui vivent dans le passé. Du coup le récit n'était pas du tout dirigé pour moi.


Et puis, bien que j'aime les personnages féminin avec de la personnalité, de la répartie et une bonne dose de confiance, l'héroïne a eu tendance à m'agacer, ce qui, là encore, ne m'a pas aidé à avancer dans la lecture. Mais de nouveau c'est simplement une question de feeling comme on pourrait en avoir avec une personne réelle. Entre Cherry, Bart et moi le courant n'est simplement pas passé.


J'ai par contre apprécié retrouver un texte ancré dans son époque. On parle de réseaux sociaux, d'influenceuses, de followers ou encore de live, le tout rapporté au pouvoir que cela peut apporter à une personne. Je trouve cette partie de l'histoire particulièrement bien amenée et surtout cela apporte un vrai plus au récit.


Et je dois relever un point qui me semble fondamental : les deux personnages qui ne cessent de se prendre la tête et de se balancer des répliques cinglantes apportent bien malgré eux une touche d'humour à l'histoire. Impossible de ne pas s'amuser devant certains passages complètement improbables.


Vous l'aurez compris, mon avis est un peu mitigé, si j'ai adoré la modernité, la complexité et l'humour du récit, je n'ai pas accroché avec les personnages.


#MissChieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire