jeudi 18 mars 2021

Juste Colocs, de Laure Aleno

 

Résumé :

Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance.

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart ! Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils. La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace ! Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée. Histoire intégrale.

 




Mon avis :

 

Sam est une jeune femme qui a toujours tout fait pour obéir aux désirs de son copain, de faire en sorte d’être celle qu’il voulait et exigeait. Mais celui avec qui elle vit depuis des années va avoir le geste de trop, celui qu’elle ne peut pardonner et accepter, du coup elle décide de le quitter et essayer de prendre du recul. 

Elle va trouver refuge chez son amie de toujours, mais elle ne peut concevoir de rester chez elle et son mari, elle ne veut pas s’imposer, donc à elle les recherches de logements en espérant trouver son nouveau nid. Au détour d’un instant de faiblesse, elle va être interrompue par un homme qui la voyant si abattu, va prendre de ses nouvelles. Elle verra en cela un nouveau coup de pouce pour reprendre sa vie en main.

Ce qu’elle ne pensait pas c’était retomber sur lui dès le lundi à son travail, en effet il est papa d’un des élèves de l’école dans laquelle elle exerce son métier, et la proposition qu’il va li faire va un peu la déstabiliser.

 

Alex, est un homme qui parait froid en apparence mais qui en fait est plus sur ses gardes, en effet, après sa séparation d’avec la mère de son fils, il se bat tous les jours pour lui prouver qu’il est à la hauteur pour s’occuper de Tim, sa priorité numéro une. En voyant la détresse de cette femme et après avoir surpris sa conversation avec sa collègue il va agir de manière irréfléchi et lui proposer une colocation contre quelques menus services.

Cette nouvelle arrivée va quelques peu le perturber, elle va faire ressortir en lui des envies qu’il pensait enfouis à jamais. Une envie de protection face à son innocence et sa timidité, une envie de plus, face à l’attirance qu’il ressentira.

 

Entre eux c’est un peu le feu et la glace, un homme froid et une femme qui réchauffe les cœurs. Ensemble ils vont tisser un lien, un lien particulier, un lien qu’on aimerait tous avoir mais le retour du passé (pas si lointain) pourra-t-il se mettre entre eux ?

 

Si je devais dire un point négatif sur ce livre c’est que l’histoire met un peu de temps à se mettre place malgré tout la plume de l’auteure est fluide, douce et très addictives, une fois la deuxième partie commencer je n’ai pu m’arrêter. L’auteure aborde à travers ces pages plusieurs sujets importants qu’elle a su maitriser à la perfection. En plus du côté psychologique on a aussi de la douceur, de l’émotion et une pointe de tristesse face à ce qu’a subi la jeune femme.

 

Je vous recommande ce livre si vous voulez passer un bon moment et merci aux éditions addictives pour ce service presse.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire