mercredi 17 mars 2021

Enfoiré de prince charmant ! Laura Black

 Il est la glace, elle est le feu.


Méfiant, solitaire et implacable, Vitale di Falcone est obsédé par une seule chose : rendre son prestige à son nom et retrouver les biens que son père a dilapidés en jouant.

Quand il rachète l’ancien palais familial, il embauche toute une équipe de restaurateurs d’art et fait la rencontre de la pétillante Aeryn… qui est loin de le laisser indifférent.

Irrévérencieuse et maladroite, la belle Irlandaise assume ses rondeurs et sa langue, qu’elle n’a pas dans sa poche.

Ils s’affrontent sans pitié le jour, avec passion la nuit, mais au final… qui prendra le dessus sur l’autre ?





Note : 10/10  

Coup de cœur

 





Mon avis :



La plume de l'auteur n'est pas seulement fluide ou moderne, elle ne s'embarrasse surtout pas de codes ou d'obligations érigées pour brider ses paroles. On a ce sentiment assez fou que l'auteur fera dire ce qu'elle a envie à ses personnages et ce peu importe si c'est fait avec une touche de vulgarité ou de brusquerie. Et j'ai adoré cette franchise qui se dégage du récit, c'est comme si l'auteur nous disait droit dans les yeux de nous préparer à lire un texte brut et sans chichi.


Le fait que l'intrigue se passe en plein cœur de l'Italie aura aussi été un gros point positif pour moi. J'ai eu l'impression de voyager, de m'évader pour retrouver le soleil Italien qui me manque tant, surtout dans notre situation actuelle. Le roman aura agit comme une véritable bulle d'air et de fraîcheur, un moment d'évasion bienvenue.


La pointe d'humour qui vient ponctuer le texte agit à la fois comme un évacuateur, pour relâcher la pression et la tension ambiante, un catalyseur pour venir cimenter et renforcer les relations entre les personnages mais aussi comme une excuse pour toujours plus de confrontation. Si on ajoute à tout cela la maladresse légendaire de Aeryn, le cocktail n'en devient que plus intéressant et explosif. De quoi venir régaler le lecteur durant sa lecture.


Si au début j'ai pensé avoir affaire à un énième millionaire qui va succomber au charme d'une jeune femme paumée, en commençant l'histoire j'ai de suite compris que j'avais faux sur toute la ligne. Le personnage masculin a certes un peu d'argent mais il a dû regagner cette somme à la sueur de son front, ce qui le rend conscient de la chance qu'il a mais aussi plus combatif. Il n'est pas prêt à perdre de nouveau les biens de sa famille et pour ça il va se donner corps et âme. Sous l'arrogance se cache en fait un jeune homme rempli de doute, que le souci et le stress ont commencé à ronger bien trop tôt. Alors non ce n'est pas juste une énième romance c'est bien plus profond que cela.


Je me suis prise d'affection pour les personnages, en fait j'ai surtout eu un coup de cœur pour Aeryn. Entre sa maladresse qui l'a rend touchante, et lui donne presque un côté enfantin, sa passion pour son métier qui éclipse le monde autour d'elle ou son caractère bien trempé, c'est une jeune femme haute en couleur à laquelle on ne peut que s'attacher et souhaiter le meilleur.


L'art ainsi que toutes ses subtilités prennent une place de choix au sein du récit. Si au début j'avais un peu peur de trouver ça trop pompeux je me suis vite prise aux jeux des restaurations du palace et de toutes ses magnifiques fresques et autres trésors. Je me suis régalée en imaginant les décors, et le monde dans lequel évoluent nos personnages. Alors certes il est vrai que je suis une férue de belle peintures ou de sculptures, des bâtiments anciens et luxueux, je partais donc vers un domaine que j'apprécie. Mais même pour les personnes qui ne sont pas particulièrement intéressées par tout ça, les choses sont si bien amenées par l'auteur que je suis persuadée que ça pourra plaire au plus grand nombre.


Je dois bien avouer que je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman, me surprenant moi même à sourire ou lâcher un petit rire devant la scène qui se déroulait sous mes yeux.


Et puis après plusieurs chapitres difficiles où la tension est à son comble pour les personnages mais aussi le lecteur, une bombe est lâchée venant tout remettre en question. Un véritable bouleversement qui va changer complètement la vie des personnages mais aussi la vision que l'on pouvait avoir de certains. C'était inattendu, totalement imprévisible mais ça a complètement relancé l'intrigue et redistribué les cartes. J'ai trouvé ça extrêmement bien joué de la part de l'auteur.


J'ai dévoré l'histoire de la première ligne à la dernière avec toujours le même plaisir. C'est une histoire pleine de rebondissements qui saura vous captiver autant qu'elle l’a fait avec moi.


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire