mercredi 10 mars 2021

In Your Eyes de Thaïs L

 

Résumé :

 

Lorsque Zayn réapparait brusquement dans sa vie, Jenna, lycéenne de dix-huit ans, est troublée de constater que leur lien demeure toujours aussi intense, malgré cet abandon qu’elle n’a jamais compris. N’était-il pas uniquement le fruit de son imagination fertile de petite fille ? Fermer les yeux sur son absence et la douleur causée par sa disparition soudaine est-il seulement envisageable ?

Des années plus tard, la présence de ce meilleur ami d’enfance, qui n’existait que dans son esprit, est aussi nouvelle que familière. Dans les yeux de l’autre, ces deux personnalités explosives apprennent pourtant à cohabiter, et à se connaître à l’aube de leur vie d’adulte.

Mais lorsque les secrets portés par leurs regards finissent par se révéler... Le jeu ne prend-il pas un nouveau tournant ?

 

 



·         Nombre de pages : 342

·         Éditeur : WoW éditions

·         Prix Ebook : 6,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

·         Prix Broché : 17,90 euros

·         Lien achat Broché : ICI

·         Note : 4/5 




Jenna et Zayn se sont connus enfants, ou du moins ils se parlaient à tous moments, mais ces discussions se passaient dans leurs esprits, en effet ils avaient la capacité de voir à travers les yeux de l’autre. On dit souvent que deux âmes-sœurs regardent dans la même direction, ici ils voient exactement ce que l’autre voit. Mais la jeune Jenna va basculer dans le silence lorsque Zayn décidera pour une raison qui lui est propre de rompre ce lien si particulier qu’ils ont.

 

Jenna était une enfant pleine de vie, elle rayonnait jour après jour et encore plus quand elle parlait avec son ami mais au jour où il a décidait de disparaitre, la laissant seule, sa lumière s’est éteinte. Et c’est la noirceur qui l’accompagnera durant les années qui s’écouleront.

 

Zayn, est un jeune homme qui souffre, il se donne l’image du méchant en mon sens même si de base on aime les « bad boy » il renferme en lui une blessure, un secret, il nous touchera et devra faire des choix parfois difficile mais salutaires.

 

Comme toujours Thaïs nous berce d’une histoire qui renferme des thèmes poignants, elle nous ouvre les yeux sur de nouveaux univers, de nouvelles croyances, elle fait en sorte de nous faire sauter nos œillères pour voir le monde d’une tout autre manière.

 

 Je ne peux vous parler vraiment de l’histoire car je risquerais de vous spoiler car chaque éléments est essentiels mais si vous avez déjà lu des livres de l’auteure vous saurez qu’elle ne fait pas la fioriture, rien n’est laissé au hasard, tout à son importance.

 

« Ces moments précieux à ses côtés, je les attends toujours avec impatience et rien ni personne ne pourrait me faire changer d’avis. La tête de ma mère apparaît derrière la carrure imposante de l’homme que j’aime le plus au monde. »

 

On a aussi des personnages secondaires qui ont leurs places déterminante dans c livre comme Beck, cette jeune femme qui sait remonter le morale de notre Jenna, son soutien sans failles. Et d’autres que je vous laisse découvrir.

 

C’est une histoire touchante, des amis qui se retrouvent, des blessures qui font souffrir, de la rédemption, un besoin de l’autre qui nous dévore de l’intérieur, c’est ce que vous retrouverez dans ces pages.

 

Si vous aimez la plume de l’auteure je vous le conseil fortement, il est d’un niveau supérieur à ses anciennes histoire, ce thème est si surprenant qu’il reste ancré dans nos esprits et si vous ne l’avez pas encore, c’est le parfait roman pour que vous la découvriez.

 

 

 


 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire