mardi 9 mars 2021

Forbidden Stepbrother, Lise Robin

 Quel est le prix à payer pour un amour interdit ? 

Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd'hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et les deux fils de celui-ci dans une belle maison, loin de son ancienne vie. Nell est prête à tout pour s'intégrer dans cette famille et s'entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance. Mais c'est sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup... Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Nell et Kyle ont-ils une chance de s'aimer envers et contre tous ?

 

Titre : Forbidden Stepbrother

Date de sortie : 11 mars 2021

Format : Poche

Pages : 360

Note : 8/10  

 

 Mon avis : 

Quelque chose qui m'arrive assez rarement : dès le premier chapitre je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur. J'ai retrouvé une plume simple qui glisse avec fluidité sur l'histoire mais qui cache une profondeur et des émotions fortes. J'ai succombé à l'histoire, au charme de cette plume si facile à lire en à peine quelques lignes.

 

La jeune fille que l'on rencontre dans ce roman m'a profondément touché. D'abord parce qu'elle fait preuve de beaucoup de maturité et de recul par rapport à sa situation qui n'est pourtant pas facile. Ensuite parce que, plutôt que de s'apitoyer sur sa condition, elle ne pense qu'au mal que cela a pu faire à ses proches. Et enfin parce que j'ai eu envie de la prendre sous mon aile pour lui affirmer que tout va bien maintenant. Et puis j'avoue que je me suis posée beaucoup de questions : qu'est ce qu'il c'est passé, comment, pourquoi... Une curiosité qui m'a motivé à dévorer le livre toujours plus vite.

 

Voir cette jeune femme qui veut montrer une image forte au monde, faire preuve d'autant de faiblesse et de doute lorsqu'elle se retrouve seule ou dans ses pensées et état d'âme est saisissant. Cela ne rend le personnage que plus sympathique et attachant. Plus les pages avancent et plus on a envie de la consoler. Même si elle est bien entourée, il se dégage d'elle beaucoup de solitude, et cela ne peut que toucher le lecteur. J'ai aussi été profondément touché par la complicité entre la jeune femme et sa maman, c'est d'une pureté et d'une véracité qui ne peut que venir emporter le lecteur.

 

Si au début du roman on découvre une enfant fragile, presque brisée par les événements qu'elle a subit, progressivement on découvre la jeune femme forte, qui trouve le courage de se reconstruire et de se créer une nouvelle vie, remplie de nouveaux souvenirs.

 

Au fur et à mesure que l'intrigue avance on commence à comprendre que quelque chose cloche sacrément. Des indices nous sont distillés par les personnages et de fil en aiguille le lecteur commence à faire la lumière sur ce qu'il se passe réellement derrière les faux semblants et les belles apparences. Et c'est là que toute la profondeur de l'intrigue se dévoile sous nos yeux.

 

Et puis soudainement on se met à douter de chaque personnage, toutes les répliques commencent à prendre un sens caché. Et je me suis surprise à plusieurs reprises à décortiquer toutes les situations pour essayer d'y voir un nouvel indice ou une nouvelle révélation.

 

Et puis au final cette révélation arrive, elle nous tombe dessus au détour d'un chapitre et encore une fois on comprend, tout s'éclaire subitement pour prendre une nouvelle tournure. Et c'est d'autant plus puissant et poignant après ce moment clé.

 

Finalement, ce roman n'aura cessé de me surprendre, de me toucher et de me bouleverser. Ça aura été une lecture rapide mais particulièrement intense.

 

#MissChieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire