samedi 23 octobre 2021

Mr Alpha, Marion Laurent

 Elle ignore tout du désir. Il va l'instruire. Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre. Elle n'est plus l'assistante fauchée d'un patron aussi charismatique qu'invivable. Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone. Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie. Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !





Mon avis


Dès le premier chapitre l'auteur à su capter notre attention. Découvrir un personnage féminin qui trime toute la journée, galère dans les transports en commun, le tout sans arriver à joindre les deux bouts à quelque chose de percutant pour le lecteur. On s'attache de suite à cette jeune femme qui se bat pour être indépendante mais qui n'arrive pas à payer ses factures.


Et puis arrive le moment où sa colocataire lui propose une solution miracle : partager avec des hommes des moments sexy via téléphone. Notre héroïne bien qu'un peu coincée, sans vraiment d'expérience sexuelle va devoir se faire à l'idée de  jouer un jeu au téléphone avec ces hommes. Alors oui dis comme ça, le thème de l'histoire ne fait pas forcément rêver.. Et pourtant ! L'auteur a su tourner les choses avec habileté pour que ce ne soit pas glauque, bien au contraire cela ajoute du piment à l'intrigue et vient titiller le personnage et le lecteur. Et puis c'est original, je n'avais jamais lu de romance qui aborde ce genre de pratiques !


Pour être tout à fait honnête on se met à faire tout un tas de spéculation concernant ce monsieur A. Si d'abord on arrive pas du tout à savoir qui il peut bien être, progressivement le doute s'installe. Et on commence même à voir se dessiner une hypothèse des plus plausibles, mais qui pourtant fait froid dans le dos... Ca je vous laisserais le découvrir en lisant le roman.


Au fur et à mesure des pages, l'intrigue gagne en intensité, en même temps que les appels entre Mister A et Lola prennent une tournure de plus en plus poussée.


C'est addictif, puissant, prenant... Une histoire que l'on dévore pour le plaisir de découvrir chaque petits détails qui finissent par envahir nos deux protagonistes. On se pose des questions, on cherche à comprendre, tout en dégustant l'histoire que nous raconte l'auteur.


Je ne savais pas dans quoi j'allais m'embarquer avec ce roman, mais une chose est sûre : je ne m'attendais absolument pas à avoir un coup de cœur énorme pour cette histoire. L'auteure m'a convaincue de la première à la dernière page, elle a su m'emporter dans son intrigue et titiller ma curiosité.


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire