Faux fiancé, faux coloc... C'est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu...
Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable.
Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant…
Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu !
Le deal semble parfait !
Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…
Mon avis :
J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec plaisir, je suis toujours surprise par la modernité qui suit le récit. L'écriture est fluide, facile à lire, ce qui permet de dévorer les pages avec beaucoup de facilité. Même si je connais l'auteure, je redécouvre toujours sa plume, et je ne me dis jamais que l'histoire sera gagnée d'avance, mais je dois bien avouer qu'ici après seulement quelques lignes je suis de nouveau tombée sous le charme du style de l'auteure.
Dès le premier chapitre on comprend que l'histoire qui va se dérouler sous nos yeux va être compliquée et pleine de rebondissements. On y découvre une jeune femme prête à devenir mère célibataire, mais qui n'a pas encore eu le courage de l'annoncer à ses proches. Pas vraiment la situation idyllique pour accueillir un enfant. Surtout si on ajoute à cela un patron qui ne pense qu'aux affaires et qui apparaît comme froid et sans cœur.
Pourtant il est vite clair qu'entre nos deux protagonistes il se passe quelque chose, une attirance qui semblent les dépasser. Enfin surtout du côté du héros qui n'a pas vraiment l'air de comprendre ce qui lui arrive.
Il y a une petite touche d'humour au cœur du récit qui permet de venir détendre l'atmosphère pour le lecteur et surtout qui donne une image un peu moins lisse d'Antoine. J'avoue que j'ai ris à ses dépends plus d'une fois et avec plaisir. (surtout la scène de la vidéo et de sa secrétaire)
En bref c'est une histoire originale que nous propose l'auteure et que j'ai adorée découvrir.
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire