Il est beau, il est brun, et il est… totalement nu devant sa porte !
Anna est une étoile montante d’Hollywood : belle, riche et bientôt mariée à un célèbre acteur, tout lui réussit… ou presque !
Le jour où elle est humiliée publiquement par son fiancé, elle part s’isoler loin de Los Angeles – ce qui n’est pas du goût de son agent, qui la met en garde : il faut tout de suite qu’elle se trouve un nouveau prétendant pour revenir sur le devant de la scène !
Mais comment lancer une opération séduction dans un petit village perdu au milieu des montagnes ? À moins d’un miracle de Noël, ça ressemble à une mission impossible…
Jusqu’au moment où, prise de panique, Anna assomme un inconnu qui rôde devant chez elle ! À son réveil, le brun sexy n’a aucun souvenir de qui il est, ni de ce qu’il fait là…
Et si elle arrivait à convaincre cet ours bourru d’être son miracle de Noël ?
Mon avis :
Je dois avouer quelque chose.. Je ne suis pas vraiment une grande fan de romance de Noël, en fait c'est même tout le contraire je n'aime en général pas ça du tout. J'ai souvent l'impression de lire l'équivalent des téléfilms dont nous bourre le crâne les grandes chaînes télé. Pourtant chaque année je donne une chance à une romance de sortir du lot et de me faire changer d'avis. Et cette année c'est donc à Naked Snow man que j'ai donné cette lourde tâche.
Et maintenant la grosse question échec ou réussite ? Et bien on peut dire que c'est clairement une très belle réussite ! Je me suis éclatée en lisant le roman. Et j'ai même complètement oublié que je n'aimais pas les romances de ce genre à la base. L'auteur réussit à nous proposer une romance qui tient la route mais qui ne plonge pas dans tous les clichés.
L'histoire est drôle, complètement décalée et barrée mais c'est ce qui en fait tout son charme. Ce n'est pas juste une énième romance de Noël, mais une histoire à part entière que l'on prend plaisir à découvrir.
Et puis il faut dire que la plume de l'auteur tout en fluidité et en modernité permet de venir donner un ton plus léger à une intrigue. Là encore j'ai été séduite.
En bref, ce roman aura été une très belle découverte, et je suis convaincue qu'il pourra plaire à tous les accrocs aux romances, même si Noël n'est pas votre thème favoris.
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire