Qui n'a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?
Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé si elle veut que le Tea Time, son salon de thé, soit un succès. Alors pas question de perdre de vue son objectif, ni même de se laisser distraire par James, un voisin au charme britannique redoutable. Car Noémie doit bien l’avouer : depuis leur rencontre, elle ne cesse de repenser à l’éclat bleu-gris de ses yeux et à son sourire à la fois rêveur et malicieux. En plus de réaliser son rêve, voilà qu’elle tient peut-être l’occasion de concrétiser son fantasme d’une love story avec un bel Anglais…
Mon avis :
J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je dois avouer que c'est plutôt une bonne surprise. L'auteur a une plume très imagée, elle nous permet de visualiser les scènes et les décors qu'elle nous présente avec beaucoup de facilité.
C'est une histoire simple, assez facile à lire parce que relativement courte, mais qui à mon sens manque un poil de rebondissements et de piquants. L'intrigue est relativement lisse et suit un chemin tout tracé. Cela peut être à la fois perçu comme un défaut, mais aussi comme un point fort : puisque tout cela permet de lire très facilement l'histoire. Pour moi cela aura été un peu les deux, j'ai pu trouver parfois l'histoire un peu facile, et puis finalement me dire que c'était sympa d'avoir un livre un peu plus léger à lire. Selon ce que vous recherchez, vous pourrez vous aussi vous trouver dans cette situation.
Qui dit roman court, dit forcément intrigue rapide. Mais c'est aussi la force du roman : il peut se lire en une petite soirée sans problème.
Les personnages sont attachants, entre notre héroïne qui décide de tout plaquer pour échapper à sa vie qu'il lui en demandait beaucoup trop et notre héros qui lui reste dans la ville de son enfance même si tout n'y est pas rose, il y a de quoi tomber rapidement sous le charme de ces deux protagonistes. La encore c'est la simplicité et la douceur qui vont ponctuer les relations.
Une lecture que j'ai trouvé sympathique à lire, sans prise de tête et qui m'aura permis de passer une agréable soirée.
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire