- Auteur : Sarah G. Lhossi -
- Editions : Alter Real -
- Note : 10/10 -
Résumé :
Carra a tout quitté : sa famille, ses amis, et surtout Shade.
Mais New-York et son stage au Daily News n’ont pas été suffisants pour oublier Shade. Pour que le passé cesse de la hanter, elle doit l’affronter. De retour à Woodstown, elle s’aperçoit que rien n’est plus pareil. Shade a changé. Froid, distant, agressif, il l’ignore. Elle en est sûre : les Leaders et leurs pouvoirs surnaturels sont derrière tout ça.
Carra n’a plus qu’une idée en tête : découvrir la vérité, et peut-être le sauver. Parce que si sa tête lui hurle de rester éloignée de lui, son cœur lui crie que les apparences sont trompeuses et que la réalité va souvent au-delà des apparences.
Jeux de dupes, guerres de pouvoirs, amour, passion, déchirure, trahisons...
Shade et Carra pourront-ils enfin s’aimer malgré leurs différences ? Et surtout, ont-ils un avenir ensemble ?
Mon avis :
Carra est partie à New York pour son stage de journalisme. Malgré un collègue qui tente de la draguer, et sa rubrique La minute de Carra, qui a du succès, cette dernière a du mal à oublier Shade. Un poste est peut-être à pourvoir à New York, mais son ancien patron à Woodstown la rappelle pour lui proposer du travail également. Mais Carra a l'impression qu'elle ne pourra jamais avancer tant qu'elle n'aura pas eu une discussion avec Shade. Elle va boucler ses valises et retourner à Woodstown.
C'est le dernier tome d'une saga que j'ai adoré. Une jolie série en 3 tomes très plaisante à lire. Je l'avais comparé à Twilight, et si il y a des amateurs, foncez ! Même si l'univers reste original et différent, et que Carra a plus de caractère que Bella. Un troisième tome que j'ai lu trop vite, que j'ai adoré également. Il y avait plusieurs pistes, et je ne savais pas trop où l'auteur allait m'emmener, mais confiante, je l'ai suivie jusqu'à la fin, et encore merci pour cette découverte.
Au début, la scène se déroule à New York, et je me suis dis oui, pourquoi pas, même si je trouvais ça culotté de changer de décor pour ce dernier opus. On comprend vite que New York reste une option, un passage obligé pour décider Carra à savoir ce qu'elle veut réellement. Pour le reste, on reste à Woodstown, et tant mieux, car la ville, ses rues, son lycée, ses bars, et la maison familiale reste un personnage à part entière de l'histoire.
Pour le reste, nous retrouvons tous les personnages, mais l'ambiance est plus sombre, plus lourde. Il y a eu des pertes, on ne sait plus à qui se fier, et on sent que tout peut basculer d'une minute à l'autre. Comme si le lecteur marchait sur un fil et qu'il ne sait pas s'il va tomber du bon côté ou du mauvais. Il y a toujours des rebondissements, des coups d'éclats, de l'amour bien sûr, même si Shade aime nous faire tourner en bourrique et nous perdre. Et puis surtout, redeviendra-t-il l'homme dont Carra est tombée amoureuse ? Ou la jeune femme devra tirer un trait définitif sur lui et passer à autre chose ?
Un troisième tome qui se finit en beauté, un univers que l'on regrette de quitter, et un autre auteur à suivre, car j'ai hâte de lire d'autres histoires de sa plume !
Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse.
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire