jeudi 28 octobre 2021

La confrérie des Mages tome 5 Distorsion d'Emmanuelle Ferré



  

- Auteur : Emmanuelle Ferré -

- Editions : Libre 2 Lire  -

Note : 10/10 -



Résumé :  

À l’aube d’une ère nouvelle où guerres et conflits retombent dans l’oubli, Lera et Alistair se préparent à célébrer leur union, promesse de jours meilleurs.
De retour à Leivegan, la capitale, Mages comme guerriers baissent la garde. Lors d’une nuit de fête, tout bascule. L’orbe renfermant les terribles pouvoirs de Morleod est détruit, libérant une force dont on ne peut connaître les effets sur le long terme. Une traque sans pitié s’organise pour rechercher les auteurs de cette attaque malgré les signes à chaque jour plus prégnants.
Pour Lera et Alistair l’évidence est là. Les forces occultes sont à la dérive, l’équilibre des éléments est rompu. Face au déni de leurs confrères, tous deux se lancent dans une nouvelle quête, certainement la plus difficile qu’ils aient menée jusqu’à aujourd’hui. Conscients d’être au pied du mur, les deux jeunes Mages envisagent toutes les possibilités, jusqu’à repousser les limites de leurs pouvoirs…


Mon avis : 

Nouvel éditeur, nouvelle couverture pour la saga de la Confrérie des Mages. Je suis ravie d'avoir pu connaître la suite des aventures de Lera, et pas déçue de la direction que prend l'auteur pour sa saga. La couverture est plus professionnelle, elle donne une identité à l'histoire. Il y a des écussons, des clés, des symboles, et nous voilà emporté dans un univers lointain, où Mages et Rois existent encore. 

Attention aux spoils dans cette chronique ! 

Lera et Alistair peuvent enfin se marier. Après des hauts et des bas dans leur relation, et de nombreux ratés, ils peuvent enfin savourer la présence de l'un et de l'autre et concrétiser leur histoire. La fête est grandiose, leurs proches nombreux, et dans les premières pages, tout se passe bien. 

Trop bien peut-être, car on devine qu'il ne s'agit que du calme avant la tempête, mais quand arrivera t-elle ? Lors d'une autre fête. Des Mages sont blessés, l'orbe est détruit, semant la panique et le chaos dans les pouvoirs des Mages. 

Lera est désemparée. Alistair également. Que se passe t-il ? Les manuscrits retrouvés dans les tomes précédents peuvent-ils aider le jeune couple à trouver la clé de l'énigme et faire revenir les pouvoirs de chacun ? Ou doivent-ils retourner plus loin encore pour comprendre de ce qu'il se passe ? 

Au détriment de l'avis de leurs confrères, et n'en faisant qu'à leurs têtes, Lera et Alistair vont tout tenter pour régler le problème et que tout revienne à la normale. Au péril de leurs vies, et aux extrêmes limites de leurs pouvoirs chancelants...

Un tome tout en rebondissement, qui fait qu'on ne peut se lasser de cette histoire ! Une fin qui fini comme on l'aime, avec la promesse que dans le prochain, on va encore se régaler ! Emmanuelle Ferré nous amène dans les intrigues de son univers, avec des personnages attachants et hauts en couleurs. 

Lera est plus mature, mais certaines rencontres vont encore la déstabiliser. De plus, elle est désormais mariée, et doit sans cesse être une épouse, un Mage encore en phase d'apprentissage, et aimerait se voir mère. 

Beaucoup de choses pour elle, qui a déjà un sacré parcours, et qui se rend compte que rien n'est encore figé. C'est sans compter sur Alistair, très secret, qui ne s'est pas encore tout à fait livré...

Un tome qui nous tient en haleine, entre intrigues et amours naissants, avec des personnages que l'on connaît et que l'on aime de plus en plus, comme Yvanne, qui devient une jeune femme et fait preuve de maturité et d'intelligence et que l'on ne considère plus comme une petite fille. 

Si vous aimez Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux, alors suivez la confrérie des Mages, et entrez dans un univers qui vous parlera et dont vous voudrez connaître la suite.

Merci à Libre 2 Lire et à Emmanuelle Ferré pour ce service presse ! 


 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire