lundi 18 octobre 2021

Les soeurs de Montmorts de Jérôme Loubry




 - Auteur : Jérôme Loubry -

- Editions : Calmann Lévy Noir  -

Note : 10/10 -



Résumé :  

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu’habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page.
Un nouveau coup de maître !


Mon avis : 

Le dernier Jérôme Loubry, que j'avais hâte de me procurer ! La couverture avec ses croix en bois, et sa couleur orange m'a donné envie de le lire pendant ce mois d'Halloween. Ayant lu tous les romans de cet auteur, et étant une fan, je me suis dit que cette fois, je n'allais pas me laisser manipuler. Peine perdue, j'ai plongée dans l'histoire, et je l'ai dévoré en deux jours. 

Julien est muté dans le village de Montmorts. Ce chef de police découvre un village isolé, avec peu d'habitants, mais pourtant, les rues sont propres, rutilantes même, et Montmorts possèdent des équipements de surveillance dernier cri. Une première pour ce policier ! 

Pourtant, quelles sont les histoires qui circulent sur la montagne des Morts ? Les habitants sont-ils vraiment ce qu'ils paraissent ? Les superstitions sont t-elles toujours d'actualité dans ce village hors du monde et hors norme ? Julien va le découvrir. Les cadavres et les disparitions s'accumulent, et tous ont le regard tourné vers la montagne des Morts...

Julien va devoir faire le tri entre réalité et légendes, et découvrir ce qui se cache derrière l'apparence tranquille de Montmorts. 

Comme je le disais plus haut, l'histoire de ce village isolé, de ses habitants, avaient de quoi assouvir mes envies de frissons ! Jérôme Loubry m'a emporté avec lui, m'a dérouté, et m'a laissé chuter dès les dernières pages. Bref, il m'a encore eu, moi qui voulait découvrir ce qu'il se cachait à Montmorts sans me faire manipuler.

J'ai dévoré ce roman, comme les autres d'ailleurs. C'est un thriller qui change de ce que vous pouvez lire habituellement. Addictif, vous ne voudrez pas le lâcher avant d'avoir lu la dernière page. Maître des atmosphères lourdes, angoissantes, Jérôme Loubry sait amener son histoire et nous emporter dans des ambiances dont lui seul à le secret. 

C'est lourd, malsain, mais on en redemande ! Lire les romans de cet auteur c'est partir quelque part sans savoir où et comment on va en ressortir. Il sait nous manipuler, nous balancer de la poudre aux yeux pour mieux nous chavirer dans les dernières pages. J'ai adoré découvrir Montmorts, ainsi que m'attacher à ses habitants, me promener dans les rues en imagination, et lever le voile sur cette mystérieuse montagne. 

Vivement le prochain ! 



 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire