lundi 7 février 2022

Arrogant Highlander, Mina Zadig

 L’embrasser ou l’insulter ?

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…

Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.

Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !

Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…

Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?







Note 7.5/10 









Mon avis :


La plume de l’auteure m’a convaincue, je l’ai trouvée facile à lire, fluide, et ancrée dans son univers. Elle dégage également une certaine modernité et n’a pas peur de basculer parfois dans la vulgarité pour bousculer un peu ses personnages. 


Je suis une grande adepte des romans qui se passent en Ecosse, je pense que l’ambiance ce pays m’intrigue et m’attire, pour une raison que j’ignore. J’imagine que c’est un mélange entre l’image magique de l’endroit et ses traditions si poussées. 


J’ai d’ailleurs adoré retrouver des personnages masculins qui poursuivent cette image tout en alliant à cela une certaine modernité. Le contraste est plutôt des plus agréables, et j’avoue que j’ai succombé aux charmes des personnages. 


Les personnages au contact de l’autre vont apprendre, s’aider mutuellement et grandir. Chacun va apporter à l’autre ce qu’il lui faut pour sortir la tête hors de l’eau et devenir meilleur. 


L’héroïne est attachante, sa situation est si difficile qu’on ne peut qu'avoir l’envie de la prendre sous son aile pour l’aider. Entre perdre sa famille, devoir gérer un domaine pour lequel elle n’a pas les moyens et en plus de ça faire avec le groupe qui y vit, la vie n’est pas simple. On sent qu’elle est dépassée par les événements et que même si elle va se laisser guider par ses sentiments, les décisions seront souvent plus que difficile à prendre. 


J’ai eu l’impression de voyager moi aussi en Ecosse le temps des quelques pages du roman. Je me suis vue visiter les paysages magnifiques que cache ce pays rempli de légendes. 


Un peu moins fan par contre des clichés glissés un peu trop souvent dans le roman, ce qui vient pour moi gâcher un peu le rythme de l’histoire. Mais malgré tout j’ai passé un agréable moment et j’ai apprécié découvrir l’univers de Mina Zadig. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire