lundi 21 février 2022

Drive me Wild, Lili Malone

 Un job au paradis, un boss indomptable


Charly Duncan, vétérinaire dans une clinique, peine à trouver sa place, jusqu’au jour où son oncle lui fait une proposition inattendue, celle d'apporter son aide à une fondation qui protège les animaux sauvages, en plein cœur de la réserve du Masai Mara. C’est l’occasion pour elle de fuir ses démons qui la hantent depuis ce jour où tout a basculé…

Maddox Jefferson est le fondateur de Wild Protect, et il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Charly sur ses terres. Bourru et solitaire, l’homme de la savane va devoir composer avec le caractère impétueux de la jeune femme. Entre eux, c’est explosif dès le départ, mais l’attraction est irrésistible. Pourtant, Maddox a des engagements à tenir et Charly ne fait pas partie du plan.

Pour ces deux âmes en quête d’un autre chemin, le danger n’a jamais été aussi attirant. Mais entre petits secrets et gros mensonges, le Kenya leur réserve quelques surprises…







Note : 9.5 / 10 









Mon avis : 


Ce qui m’a frappé lors de ma lecture, c’est ce qui se dégage de cette héroïne qui a tout perdu et qui doit se reconstruire. On découvre à la fois une jeune femme qui cache une fragilité, une blessure passée qui a bien du mal a se refermer, une jeune femme touchante a laquelle on s’attache très vite. Mais c’est aussi une femme forte, qui se bat pour son avenir et pour se reconstruire. 


Le gros point positif de l’histoire est le fait que le roman m’ait fait voyager au cœur même d’une réserve africaine. C’est si peu commun, tellement peu utilisé comme destination que j’ai tout de suite été fascinée par ce que je pouvais découvrir au fil des pages. J’ai eu un peu l’impression de moi aussi partir avec l’héroïne et rien que pour cela ce roman est une jolie expérience. 


La plume de l’auteure vient compléter ce tableau déjà plutôt positif. Elle véhicule au travers de ses mots tout un tas d’émotions et de sentiments, que lecteurs comme personnages, vont encaisser de plein fouet. 


C’est une histoire très touchante, une histoire émouvante, celle d’une reconstruction sur les bases d’un nouveau départ. C’est aussi l’histoire du courage, de la détermination et du dépaysement. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire