dimanche 20 février 2022

High school initiation, Sianna Milano

 Il a tout pour lui. Il ne veut qu'elle. Fabio ne vit que pour une seule chose : le football. À 18 ans, il est promis à une belle carrière, et rien ni personne ne lui résiste ! Ambre est l'exception à la règle. Nouvelle au lycée, elle est trop occupée à reprendre son avenir en main pour penser aux garçons. Sauf que Fabio n'est pas n'importe quel garçon : il sait ce qu'il veut et il se fraie peu à peu un chemin dans la vie et dans le coeur de la jeune fille. Le premier amour est beau, puissant, indestructible. Du moins, c'est toujours ce que l'on croit...






Note : 9.5 /10 










Mon avis : 


Je ne saurais trop vous l’expliquer mais j’étais attirée par ce roman comme une mouche par du miel. Pourtant habituellement je préfère suivre des personnages un peu plus âgés, mais je ne sais pas, ce roman avait un petit quelque chose qui me donnait envie de mettre mes préjugés de côté. Et ce que j’ai découvert en ouvrant le livre m'a conforté dans mon idée. 


Je me suis sentie transporté par l’histoire, comme si moi aussi l’espace d’un moment, durant ma lecture je retombais dans l’adolescence. J’ai redécouvert avec plaisir tout ce que l’on peut ressentir à cet âge, mais surtout la puissance et la passion que les personnages peuvent y mettre. On retrouve les sensations si étranges mais pourtant si fortes d’un premier amour. Et c’est à la fois rafraîchissant et intriguant. 


Si les personnages sont jeunes, les émotions elles sont bien présentes, et progressivement au cours de l’histoire elles vont gagner en intensité et en puissance. 


D’ailleurs on suit nos héros sur une période de temps assez étendue, on les voient donc évoluer, et leur relation en faire de même. C’est ce qui permet de nous attacher à eux, on a un peu l’impression de les avoir vu grandir, et d’avoir partagé une partie de leur vie. 


Ce n’est pas une histoire parmi tant d’autres, on y découvre les nombreuses difficultés auxquelles deux jeunes adultes peuvent faire face. Mais c’est aussi une histoire qui semble réelle, presque vraie, tant elle tombe juste. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire