samedi 12 février 2022

Broken but alive , de Joh Harper

Résumé :

Elle ne voulait plus jamais le revoir. Il va être son salut. Anaïs est une survivante à double titre : après avoir perdu des amis proches dans un accident, elle s'est retrouvée embarquée dans une histoire violente dont elle n'est toujours pas sortie. Elle gère son business d'une main ferme, en tentant d'échapper à cette vie qui risque de la détruire. Mais le destin place de nouveau Elijah sur sa route : il est tout son contraire et ils peinent à se supporter. Car Anaïs et Elijah se connaissaient avant que le sort ne brise la vie de leurs amis, et les retrouvailles, teintées de culpabilité, sont douloureuses. Être proches leur fait revivre l'enfer du passé, mais s'éloigner leur est insupportable. Que reste-t-il comme option ?

 




Mon avis :

J’ai déjà eu l’occasion de lire des romans de l’auteure, et quand j’ai vu le résumé dans le programme, j’ai été intrigué, et je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre.

 Ce roman est une réelle surprise. C’est une romance stupéfiante et totalement étonnante. Je ne m’attendais pas à une telle trame,   et à cette romance dramatique. 

Et pourtant, ce qui se trouve à l’intérieur, les personnages qui se livrent batailles à travers l’encre noir, font de ce livre une mine d’or.  C’est un tourbillon d’émotions que provoquent ces lignes. J’en suis encore toute frissonnante. . Les paysages sont noirs, haineux, terribles, ravagés par une tempête affreusement douloureuse, encombrés de cadavres, de sangs et d’horreurs. Mais aussi de trahisons, et d’amour. Un lac naît, remplit de larmes et de sanglots.

Une amitié écorchée, telle est la source même des problèmes qui détruisent des vies.

J’ai pleuré. J’ai ris. J’ai hurlé. J’ai supplié. J’ai détesté. J’ai aimé. J’ai pardonné. J’ai vécu. On est tellement impregné dans le roman, c'est juste impréssionant 


Anaïs est une fille brisée, seule et démunie qui doit battre ses démons pour vaincre le diable. Il lui est très difficile de faire confiance et encore plus à Elijah, qui l’a lâchement abandonné au moment où elle avait le plus besoin de lui. Les indomptables ne sont plus, mais elle espérait, que leur duo serait assez fort pour survivre à leur deuil commun.


 Son passé est assez trouble, chaotique, malheureux, horrifique et sanglant. Je n’ose toujours pas imaginer comment après tout cela, elle a su avoir une force de lionne pour surmonter ses épreuves et devenir une femme de caractère, bien que les faiblesses restent enfouies profondément en elle.


Son ancien ami, son amant et son sauveur, reste dans ma tête avec une image à la fois assez amère et héroïque. Oui, il a lui aussi vécu ce terrible drame. Mais, j’ai la sensation que tout est plus facile pour lui. Comment le fait de se retrouver seul a pu le garder à l’abris de l’ouragan qu’est la vie ? Certes, il est devenu hermétique à toutes émotions autres que la colère ou l’impassibilité, mais rien d’autres de terrible ne lui est arrivé contrairement à la fille qu’il a laissé pour seule. 

Heureusement, cet homme a muri, a compris ses erreurs et garde l’énergie nécessaire pour venir en aide à Anaïs. Bien que le pardon lui ait été accordé trop facilement. Mais c’est la vérité de l’amour.

 

Je remercie les éditions addictives pour ce service presse 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire