vendredi 18 février 2022

Stepbrother - ne me tente pas , de Sonia Eska

 

Résumé :

 

Ne pas craquer, ne pas craquer… et merde.

Depuis que sa mère est partie, Maze lui en veut à mort. Alors quand celle-ci l’invite à rencontrer sa nouvelle famille, elle voit rouge !

Sauf que rien ne se passe comme prévu : sa mère est adorable, son nouveau mari charmant, ses demi-frères accueillants… surtout Cassius.

Sexy, sûr de lui, taquin, il s’amuse à la pousser dans ses retranchements et à la faire sortir de ses gonds !

Rien n’est possible entre eux, au risque de mettre en péril le fragile équilibre de la famille.

Et pourtant, le goût de l’interdit n’a jamais été aussi savoureux…

 

 


Mon avis :

 Ce roman est absolument fait pour moi !

 La première fois que je l’ai vu dans le programme, je savais que j’allais passer un excellent moment pendant ma lecture, et je ne me suis pas trompé !


J'adore ce style de roman, qui parle des amours interdits alors c'était sûr qu'il me le fallait.


Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure, et j'aime vraiment beaucoup sa plume !

 Je dois même dire que je l’adore ! Je suis complètement accro !

J’ai tous ses livres en format papier à la maison (et en numérique aussi^^), alors vous vous doutez bien qu’il me le fallait absolument.

Je suis vraiment en joie qu’il soit sorti en papier, Sonia le mérite amplement.

Oui bon, je vous avais prévenu que j’étais complètement piqué par sa plume.


Ce roman est écrit en trois parties et se déroule sur plusieurs années, autant dire que c'est un point important, et que cela change énormément des autres romances.

Et pour être honnête, je ne sais pas si ce roman aurait été aussi bien si tout se déroulait en même temps.

Bon finalement on ne le sera jamais, mais je suis convaincu qu’il est bien mieux comme ça quand on l’a lu, on ne l’imagine pas autrement.


Dans ce roman on découvre Maze, qui après plusieurs années sans voir sa mère se retrouve à prendre l'avion pour aller passer quelques jours chez cette dernière, et son mari.


Autant dire qu'elle n'est pas ravie, mais sa mère lui a promis de la laisser tranquille si elle accepte de venir...

Alors Maze n'a pas réfléchi bien longtemps, et a accepté d’y aller !



J'aime beaucoup le personnage de Maze (& son prénom), une jeune femme sûre d'elle, mais ressentant beaucoup de haine et de rancœur. Mais on ne peut que la comprendre, et c’est impossible de lui en vouloir.


J'ai eu de la peine pour elle, surtout qu'au fil de la lecture, on va apprendre que toute sa vie n'est qu'un mensonge.

Je ne vais pas vous en dire plus, ça vous gâchera tout sinon.



Maze va faire la rencontre de Vasilis, le mari de Karen, sa mère ! Il a deux enfant, Côme, et enfin le beau Cassius ( pas besoins de vous préciser que c’est mon chouchou )


Leur rencontre m'a fait mourir de rire, ils ont vraiment une sacrée répartie, et ça rend la lecture bien meilleure.



Cassius est vraiment WAOUH !

Sur le moment, je n'avais pas d'autre mot pour le décrire, et je pense qu'il lui correspond parfaitement.

J'ai énormément apprécié son personnage, comparé à beaucoup de livre, ce n'est pas un connard, il est juste vrai (et vraiment très, très, très sexy ! Mais c’est un détail ça)


Il sait ce qu'il veut, et depuis qu'il a posé les yeux sur elle, ce qu'il veut c'est Maze !

Et il va tout faire pour l’avoir, bon en même temps ce n’est pas bien compliqué, il sait vraiment y faire.



Les personnages secondaires sont importants pour l'histoire, et tout à leur façon, apporte quelque chose.


J'espère un jour voir un spin-off sur Côme, Lucy et Charlotte.

Sonia si tu me lis, n’hésite pas ^^



L'histoire est très douce, mais elle cache beaucoup de sombres secrets.


Leur histoire d'amour est très belle, douce et pleine de désirs !


Quand ils vont enfin céder à la tentation, j'étais tellement soulagé et heureuse. 

Je voulais absolument qu'ils cèdent, je pense sincèrement que j’aurais été frustré s’ils n’avaient pas cédé.


Mais ne vont-ils pas le regretter ?

Après tout leur relation est interdite, malgré l’attirance physique qu’ils ont l’un pour l’autre, c’est très compliqué de céder, et de prendre le risque de blesser les gens qu’ils aiment !



J'ai passé un excellent moment avec Maze et Cassius.

J'ai versé des larmes, ils m'ont énormément touché à plusieurs reprises.

Sonia Eska a un talent fou, chacun de ses romans me transporte loin, et à chaque fois, j'en suis sans voix.


C'est le cœur léger que j'ai éteint ma liseuse, même si j’en aurais voulu encore et encore.

J’étais un peu triste de les quitter.


Une lecture qui m'a complètement conquise.


Un vrai cocktail explosif qui ne laisse pas place à l’ennui.

Je suis passée par plein d'émotions différentes.

 Ça m'a prise aux tripes, mais ça en valait la peine.


En conclusion, cela a été pour moi une lecture émouvante, addictive, envoûtante et très sexy !


Je vous conseille à tous ce roman, si comme moi vous êtes fan des histoires de ce style !


Ce roman est une vraie petite bombe !

Une pure réussite pour Sonia Eska ! Stepbtother – Ne me tente pas, est un petit bijou, qu’elle a réussi à façonner en vrai diamants !



Un grand merci aux éditions addictives pour ce service presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire