dimanche 20 février 2022

My Best Enemy, Ella Lores

 

Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément... Rachel travaille pour un grand parfumeur parisien. Citadine jusqu'au bout des ongles, elle déteste la campagne ! Alors, quand son patron l'envoie en Corse pour rencontrer un producteur d'essence de fleurs, cela ne l'enchante guère et elle est encore moins ravie quand elle fait la connaissance de Jack, le fournisseur. Jack est impulsif, indocile, sauvage... Il est tout ce que Rachel n'aime pas ! Et pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu. Ennemis le jour, amants la nuit... Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?




Note :  9/10 









Mon avis : 


Je dois avouer que j’ai d’abord été intriguée par ce roman pour le thème autour duquel il tourne : le monde du parfum. C’est assez peu commun pour titiller ma curiosité et me pousser à craquer pour l’histoire. Et quand en plus de ça on comprend que le récit sera un ennemy to lover, situation que je me régale à suivre, alors il avait tout dès le départ pour me convaincre de céder à la tentation. 


Quand on découvre on comprend de suite qu’il s’agit d’une femme forte, qui cherche à s’affirmer et à faire évoluer sa carriere professionnelle. Une femme des temps modernes comme on aime en retrouver dans ce genre de roman. Face à elle se présente un homme glacial, qui ne respire clairement pas la joie de vivre. En plus de devoir gérer une nouvelle compétence pour son travail elle va également devoir tenir tête à Jack, et au vu de sa personnalité les choses ne seront pas faciles. Quand enfin notre héroïne pense pouvoir souffler elle découvre qu’elle a été prise au piège : c’est elle qui doit gérer l’entièreté des relations avec l’entreprise de Jack.  


Si au premier abord notre personnage masculin n’a rien de vraiment sympathique, quand on prend le temps de gratter un peu sous la surface et la carapace, on comprend alors que ce comportement hostile n’est que le résultat d’un passé tumultueux. 


Les deux protagonistes vont évoluer au contact l’un de l’autre, et c’est ici que repose toute la force du roman. La jeune Rachel va apprendre à s’affirmer, même face à un adversaire coriace elle saura faire preuve de répartie et de fermeté. De son côté, notre héros va devoir apprendre à s’adoucir mais aussi à s’ouvrir aux autres. 


C’est une belle histoire qui nous emporte en quelques lignes et que l’on dévore avec passion pour en découvrir le dénouement. 


#misschieuseAdeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire