Mon avis :
J'ai abandonné cet auteur après avoir aimé Seras-tu là et la fille de papier. J'ai adoré ces romans mais pas ceux qui ont suivi derrière. Pourtant le résumé de celui-ci me tentait. Il me regardait, posé sur une étagère de la bibliothèque de ma ville et je me suis dit : pourquoi pas ? Et je ne regrette pas du tout, je l'ai dévoré en deux jours. J'y pensais même dans la journée et j'avais hâte de rentrer le soir pour continuer ma lecture.
Nathan Fawles est un auteur célèbre qui a arrêté d'écrire du jour au lendemain. Ses fans et même plusieurs de ses confrères sont stupéfaits car ses romans sont sublimes et ils en redemandent. Mais rien à faire, Nathan vit dans une île dans la Méditerranée, seul et est bien décidé et reste ferme quant à sa décision de ne plus jamais écrire.
Raphaël, un de ses fans, va débarquer sur l'île, après avoir trouvé un emploi de libraire. Ce jeune homme aime écrire et il a même terminé un roman qui ne trouve pas de maison d'édition. Il est bien décidé à croiser son idole et à lui faire lire son roman.
Mathilde est une jeune journaliste suisse qui va tenter de percer le mystère sur Nathan et son envie de ne plus jamais écrire. Existe-il un mystère qui a forcé l'auteur a abandonner sa plume ? Ou la réalité est beaucoup plus simple ?
Tout ce petit monde se retrouve sur la même île, sauf qu'un jour, un drame survient. Une femme est retrouvée morte. Quel est le lien entre tous ces personnages ? Existe-il un lien d'ailleurs, ou la vérité se trouve ailleurs ? Bienvenue dans cette île paradisiaque, prisée des touristes, mais qui a encore beaucoup de secrets à cacher...
Un roman génial, une histoire haletante, un Musso différent des autres, qui m'a donné envie de le lire à nouveau. Dès les premières pages, on s'attache à Raphaël, ce jeune homme qui ne rêve que d'une chose : être auteur, comme son idole Nathan Fawles. S'il va réussir à le rencontrer, la suite va s'avérer plus ardue et bien loin de ce qu'il pouvait imaginer sur une île aussi petite et pas si tranquille.
Dès le départ, on se laisse prendre à la sérénité et à la tranquillité de l'île. Tout le monde se connaît, mais personne ne va chercher à comprendre ce qu'il peut se cacher sous l'apparence de certains. Nathan est célèbre mais reste un homme simple, qui aime sa solitude et ne veut pas être dérangé. Il a ses habitudes et il s'y tient, mais tout ceci va basculer le jour où son chien disparaît et qu'une journaliste lui ramène.
Mais Mathilde a aussi une histoire à raconter, et elle va se confronter au mutisme de Nathan, alors, qui aura le dernier mot ? Qui ment ?
Un suspense haletant qui ne vous laisse aucun répit, et vous emmène d'une main de maître vers les toutes dernières pages.
Si vous avez dédaigné Musso comme moi, alors ce roman peut vous réconcilier avec son style, qui est plus mature, plus travaillé que ses romans précédents.
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire