lundi 14 février 2022

Teach me french, Ellie Jade

 Elle est prof. Il est son élève. Ce n’est vraiment pas une bonne idée !

Après la mort tragique de ses parents, Victoire a besoin de renouveau. C’est comme ça qu’elle se retrouve du jour au lendemain à Chicago pour enseigner le français dans une université prestigieuse.

Sa meilleure amie et elle continuent de perpétuer leur tradition de prérentrée : choisir un mec au hasard et passer la nuit avec. Ces mecs, c’est ce qu’elles appellent des mascottes : s’ils font l'affaire, ça présage d’une bonne année scolaire, sinon… peut-être que la prochaine sera meilleure !

Et cette année, Victoire a visiblement tiré le gros lot, beau comme un dieu, sexy en diable et doué de ses mains ! Mais si elle ne veut pas se porter la poisse et compromettre ce nouveau départ, ils doivent en rester là.

Alors quand Isaïah, sa mascotte de la rentrée, entre quelques semaines plus tard dans la salle de classe de Victoire, toutes les convictions de la jeune Française s’effritent. Si on découvre qu’elle a couché avec un de ses élèves, elle peut dire adieu à son année et à sa carrière.

Il lui est doublement interdit, elle le sait. Mais Isaïah ne voit pas les choses de la même manière et leur attirance est électrique… Parviendra-t-elle à résister ?








Note : 8/10 









Mon avis : 


J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce roman et j’avoue avoir été agréablement surprise par ce que j’ai pu lire. La plume est fluide, facile à lire, et elle à un petit quelque chose d'addictif. On est pris dans l’histoire en quelques lignes et on a envie d’en connaître le dénouement au plus vite. 


Pour une fois j’ai appréciée que les rôles soient inversés : une femme prof face à son éléve c’est plutôt rare, avouons le en général dans ce genre de romance c’est toujours le professeur l’homme. 


Ce que l’on retrouve par contre de façon particulièrement intense c’est la sensation d’interdit. C’est frappant dès les premiers moments entre les protagonistes, on arrive a ressentir le piquant et le piment que cela apporte à l'histoire. C’est comme un stress permanent mais plutôt agréable qui accompagne notre lecture. 


Ce qui est frappant durant la lecture c’est la force des émotions et sentiments ressentis par les personnages. On est percuté de plein fouet par toute ces sensations et on finit nous même par nous prendre dans le tourbillon de ce qu’ils ressentent. 


J’ai peut être trouvé quelques passages un peu plus lents, mais ce sont des passages vite oubliés au fil de la lecture. Et puis lorsque l’on prend le temps d’analyser ces moments on prend alors conscience qu’ils sont la pour faire monter la pression, la tension entre les personnages et qu’au final ils sont nécessaires pour faire avancer l’intrigue. 


En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos  deux héros, et je peux affirmer une chose je suis définitivement accro aux histoires d’amour interdite. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire