lundi 22 avril 2019

indompté, de Ana K. Anderson



Résumé

Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime.
Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite et comprend qu'il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible... mais indomptable ! Elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger... Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l'homme qu'elle aime.
Entre aimer et le détester, que va-t-elle choisir ?"


- Date de sortie : 04 Avril 2019 -
-Titre : Indompté -
-Maison d'édition : Addictives -
-Nombre de pages : 676 -
- Note : 9,5/10 -


Mon avis

Avant toutes choses, je tenais à remercier les éditions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.

Attractivité de la couverture

Avouons le de suite, la charte graphique choisie pour ce roman est des plus sobre. Pourtant je trouve qu'elle se marie à merveille avec le contenu de l'histoire et notamment avec le côté sombre et secret du personnage masculin principal. Malgré sa sobriété, elle a un côté hypnotique, qui attire immédiatement le regard.


La plume de l'auteur


Pour moi c'est réellement une révélation, j'ai trouvé la plume de l'auteur très actuelle, pleine de bon sens et légère. Et même dans les passages les plus durs, cela reste un plaisir d'avancer dans notre lecture.

Le roman est bourré de petites référence à la pop culture plus ou moins récente, je me suis d'ailleurs régulièrement surprise a crier : « Hey mais c'est les Gremlins ! » « Et là, Hulk »  Au grand désarroi de mon conjoint que j'ai secoué à plusieurs reprises afin de lui faire part d'une référence ou l'autre. ( je crois que Olivia a légèrement déteint sur moi ) En plus d'ajouter une pointe d'humour au récit, ces références créent un lien entre nous et le personnage, après tout nous avons les mêmes goûts, un peu comme si nous devenions amies. Au delà de tout cela, elles viennent ancrer le texte dans notre réalité, lui donnant un côté plus tangible, permettant de plonger le lecteur avec facilité dans l'univers.

Je retiens également que derrière toutes ces petites choses futiles, il y a une belle morale d'acceptation des différences et de tolérance, que j'ai adoré retrouver au fil des pages.
Pour être totalement honnête j'ai parfois pu trouver certains passages un peu long, mais ceux-ci sont très vite gommé par la suite du récit. Et ils n'ont en rien entaché ma lecture.

Scénario


Le scénario est original, bien ficelé et loin des histoires basique de clubs de bikers.
L'auteur a su faire monter graduellement la tension au cours du récit en y distillant à bonne dose de révélations. On retrouve des pics d'actions et de bouleversements entrecoupés de scènes de la vie courante beaucoup calme et paisible : vos émotions vont donc jouer au montagne russe tout le long de votre lecture.
A mon sens, le fort de ce livre est incontestablement le fait que l'auteur aura su me berner tout du long. La plupart des révélations me sont tombées dessus sans que je ne vois rien arriver. J'ai régulièrement eu l'air d'une carpe hors de l'eau tant j'étais surprise par ce que je pouvais lire. Ce sont surtout les cent dernières pages qui m'ont laissés sur les fesses : je n'étais pas préparée à ce qui allait se produire, et surtout je n'avais rien vu venir.

Personnages

Le personnage féminin est une vrai tornade. Pleine de vie, c'est un personnage qui prend beaucoup de place de part sa rage de vivre et son envie de faire les choses à fond. 
C'est une jeune femme très solaire, qui malgré les nombreuses épreuves de la vie a su rester debout.
 Elle est pleine de ressources et de bonne volonté, ce qui en fait un personnage très attachant.
 J'ai particulièrement apprécié son côté espiègle, presque petit clown parfois, qui apporte au récit une part d'humour très importante.
Le contraste avec le héros masculin est brutal, il est totalement à l'opposé du caractère d'Olivia.
 On retrouve un homme blessé par la vie, sombre, qui refuse de laisser transparaître ses émotions. 
La jeune femme qui va débouler dans son monde telle une furie, va l'aider à se libérer et à s'ouvrir aux autres.
Ils forment à eux deux un duo explosif. Et je pense qu'il est nécessaire de souligner qu'ils ont su prendre leur temps, ne pas aller trop vite, afin de forger une relation forte et puissante, tenue par des bases solides. C'est plaisant pour le lecteur de retrouver des personnages qui sont capable du discernement nécessaire pour ne pas brûler les étapes.

Le mot de la fin

Au final c'est un livre qui m'a donné la pêche.
 Je ressortait toujours de ma lecture de bonne humeur, requinquée et pleine de motivation. 
Mais surtout c'est une histoire qui m'a laissée avec le sourire.
J'ai passé un super moment en compagnie d'Olivia & Rock, mais aussi des autres membres du clan.
Il m'aura juste manqué une toute petite étincelle pour pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un coup de cœur.


#Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire