lundi 8 avril 2019

La princesse de papier - Les Héritiers Tome 1, Erin Watt


Résumé

Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? 


Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste.

Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois diffi ciles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe, du confort...
Et... les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants.
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles... royales. Va-t-elle y parvenir ?








                - Date de sortie : 03 janvier 2019-
-Titre : La princesse de papier -
-Maison d'édition : Hugo poche -
-Nombre de pages : 400 -
- Note : 10/10 -







Mon avis


Attractivité de la couverture 

Si j'ai choisi de me lancer dans la saga des Héritiers, ce n'est clairement pas grâce a l'objet livre en lui même, qui n'a clairement à mon sens, rien d'attractif.
 Si j'ai décidé de lire ce bouquin c'est surtout grâce à tous les bons avis que j'ai pu lire sur les groupes de lectures. 
J'avais envie de comprendre l'engouement autour de cette série, mais j'avoue avoir été pleine de préjugés.  
Je m'attendais à un mauvais mélange  entre " royal saga " et " after " , mais j'étais complètement à côté de la plaque.
 Le soucis est clairement que la charte graphique choisit pour le roman n'est pas du tout inspirante ou attirante et ne met pas du tout l'accent sur le contenu du roman. 
Le côté rose rend le tout beaucoup trop girly, voir même un peu futile, la où l'histoire est finalement loin d'être toute belle, toute douce ou toute rose.

Plume des auteures 

La plume des deux auteurs, est clairement la bonne surprise de ce roman. 
Très fluide et particulièrement juste dans leurs choix de vocabulaires et dans leurs façons de présenter cet univers si jeune, si particulier.
 Ils ont su trouver les mots justes pour nous transporter dans leur univers.  
Le roman se lit a une vitesse affolante, tant l'histoire est addictive. 
On tourne les pages, on avance dans l'intrigue sans même se rendre compte que l'on a littéralement dévoré le bouquin à vitesse grand V.

Originalité 

L'histoire est pour le coup assez intéressante : une jeune fille paumée, fauchée, dans une situation extrêmement difficile, seule au monde; se découvre un tuteur multimillionnaire avec cinq fils.  
Tout d'abord traitée comme une paria, une profiteuse voir même parfois au vu de son passé comme une croqueuse de diamant, elle devra se battre pour se faire accepter.
 Jusqu'à ce que la situation finisse par dégénérer avec l'un des frères.

Personnages

 L'histoire regroupe beaucoup de personnages, qui prennent tous une très grande place dans l'aventure.
 Ils construisent tous ensemble une belle histoire, où chacun va avoir un rôle bien définit et très important. Malgré tout, trois d'entres eux ressortent : Easton pour son tempérament je-m’en-foutiste, Reed pour son côté très froid et distant, et Ella pour sa force et son combat. 
Je me suis énormément attachée à chacun d'eux, j'ai aimé aussi en détester certains. 
 J'ai hâte de retrouver tous ce petit monde et de connaitre l'avancé de l'histoire de chacun. Les personnages évoluent énormément au fil du roman, notamment dans leurs relations les uns par rapport aux autres. 
On a réellement une belle avancée, une belle évolution, l'histoire ne traîne pas en longueur et ça c'est agréable.

Un petit mot aussi pour cette fin et ce cliffhanger énorme et extrêmement frustrant. Si vous lisez ce livre, surtout assurez vous d'avoir les tomes suivants sous la main.


# Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire