mardi 30 avril 2019

Mad Crimes de Alexis Deltour



- Auteur : Alexis Deltour -
-    382 pages -
- Editions : Alter Real Editions -
Note : 10/10 -


Résumé :

Glendale, petite bourgade tranquille de l’Oregon. Richard Malden, détective privé, profite de ses vacances pour s’installer dans sa nouvelle résidence secondaire. 

Il s’apprête à dîner chez ses beaux-parents et voisins, quand la soirée tourne au drame : la tête de son beau-père Robert est déposée sur le pas de la porte tandis que son corps est planté dans un bac à sable à quelques mètres de là.


Richard Malden se retrouve alors entraîné dans une enquête complexe qui va profondément bouleverser les habitants de Glendale.


Mon Avis :


  Richard, détective privé, revient à Glendale auxprès de ses ex beaux- parents. Seulement, la tête de son beau-père, Robert, est retrouvé sur le palier de leur maison.

Richard va aider Scott, shérif de la police à lever le mystère sur cette sombre histoire. Mais bientôt d’autres meurtres barbares sont commis. 

Jamais la tranquille ville de Glendale n’a connu autant de sauvagerie et de violence. 

Tout le monde devient suspect. Les gens parlent, espionnent leurs voisins, des liaisons sont révélées au grand jour, bref un policier haletant que l’on a envie de dévorer jusqu’à la dernière page.

Ce livre est génial ! 

Jusqu’à la fin, on doute, on se pose mille questions, on tente d’assembler les pièces du puzzle pour trouver l’assassin. 

Mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur pour nous faire tourner en bourrique ! Jamais je n’aurais imaginé une fin pareille. C’est brillant, intelligent.

Ce roman m’a rappelé l’univers de Stephen King. 

Les personnages, l’ambiance, pour les fans du genre, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus !  

C’est très bien écrit. Aucune longueur, aucun temps mort dans le récit. L’histoire est prenante, très bien ficelée, on ne s’ennuie pas du début à la fin, bref on en redemande !

Et un clin d'oeil aussi pour la couverture, très attrayante, qui a fait que je me suis attardée sur ce roman et qui m'a donné envie de le lire !

Merci aux Editions Alter Real pour ce service presse !

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire