jeudi 4 avril 2019

Trahison - Tome 1 - Les cicatrices du passé de Lucie Chatel


Résumé

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.
Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.
Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.
Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.
Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.
Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.
Date de sortie : 7 avril 2019
Auteur : Lucie Chatel
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 258 pages(numérique)
Note : 8/10
Mon avis

Lucie Chatel nous entraîne dans une quête de vérité où le mensonge pourrait bien tout détruire sur son passage.

Maëva n'a jamais compris pourquoi son père l'a abandonnée quand elle avait onze ans. Lorsqu'elle découvre qu'il cherche une nounou pour ses deux enfants, elle y voit l'occasion d'enfin connaître la vérité.

Dix ans se sont passés depuis la dernière fois qu'elle a vu son père, elle ne l'a jamais oublié, mais lui a refait sa vie, sans elle, loin de la France.

Arrivée incognito dans cette famille est plus douloureux qu'elle ne le pensait, elle s'attache aux enfants, à la nouvelle femme de son géniteur, elle se fait des amis, mais surtout elle est sous le charme de Kayden.

Tout pourrait aller pour le mieux, si seulement elle ne s'était embourbée dans des mensonges depuis son arrivée à Los Angeles.
Comment réussir à se sortir de cette situation sans perdre ceux qu'elle a appris à aimer ?

Lucie Chatel nous fait rencontrer une jeune femme qui cherche à comprendre son passé pour pouvoir enfin avancer vers son avenir.

Maë est devenue orpheline le jour où elle a enterré sa mère et vu disparaître son père. Pourquoi ? Au bout de dix ans, elle n'a toujours pas de réponse.

Cette question la hante plus qu'elle ne le laisse voir. Même si elle a été heureuse avec ses parents adoptifs, elle n'a pas oublié ses origines. Sa quête de la vérité va l'emmener sur un autre continent, mais le prix qu'elle va payer n'est-il pas trop élevé ?

Maë est une jeune femme perdue, elle s'embourbe dans ses mensonges pour ne pas se faire découvrir, mais plus le temps passe, moins elle sait comment en sortir.
Les sentiments qui vont éclore pour Kayden et cette nouvelle famille vont mettre son cœur et sa tête à rude épreuve.

Kayden est le chanteur dans un groupe qui commence à se faire un nom dans le monde. Il enchaîne les conquêtes d'un soir sans état d'âme et vit sa vie comme il l'entend, avec ses amis, sa musique et sa famille.

Sa vie, il l'aime comme ça, pourtant sa rencontre avec la nounou de son neveu et de sa nièce va changer sa perception des priorités.

Les deux ont des caractères volcaniques et chacune de leurs rencontres va faire des étincelles. Ils ne savent pas se parler plus de dix minutes sans se prendre la tête. On pourrait croire qu'ils se haïssent... mais l'amour est-il si loin de la haine ?

J'ai aimé la plume de l'autrice. Je ne la connaissais pas et c'est une agréable surprise. Elle est fluide et captivante. Lucie Chatel nous entraîne d'un mot à l'autre sans accro, nous faisant ressentir tous les sentiments de ses personnages.

Maë a su m'émouvoir, elle est fragile et forte à la fois. Elle se perd dans ses mensonges et j'ai ressenti toute la détresse qui l'accompagne à chaque fois qu'elle se rend compte qu'elle est en train de se noyer dans cette tromperie.

Je me suis attachée à Kayden. Beau gosse, guitariste et chanteur, tatoué et viril, il ne peut que plaire ! Et pourtant il m'a semblé un peu perdu par moment. Il a de l'argent, des fans, des femmes autant qu'il le souhaite, des amis proches, mais c'est comme s'il lui manquait quelque chose. Il a du mal à imaginer se poser quelque part ou avec quelqu'un, et sa rencontre avec Maë va tout chambouler.

L'autrice a su me faire rire aussi par moment. Que ce soit Maë, Kayden ou leurs amis, ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches et leurs remarques et actions ne manquent pas d'humour !

Ce roman est une quête de la vérité, les sentiments sont très présents, et l'alternance des points de vue est agréable. Maë et Kayden voient la vie de façon divergente, les relations qu'ils ont avec les autres sont différentes aussi, même s'ils ont certaines expériences en commun.

Je ne peux que vous recommander ce roman qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. Je vais attendre la suite avec impatience.

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse reçu via le réseau NetGalley.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire