samedi 13 avril 2019

Intense d'Alexane Tolley

Résumé

Un désir aussi puissant que dangereux.

Coralie jongle entre son studio de pole dance, ses obligations de mère célibataire et les dîners-sushis chez ses meilleurs amis.
Il reste peu de temps dans sa vie pour la romance, mais ce n’est pas plus mal : la passion lui a déjà fait tout perdre une fois. Elle apprécie désormais sa vie posée et sans surprises ! Jusqu’au jour où un ennemi invisible commence à perturber son quotidien : Coralie reçoit des appels angoissants, des cadeaux glaçants, son studio est ravagé…
Maël, inspecteur de police, débarque alors dans sa vie comme une tornade. Il est intense, sexy, intelligent et semble décidé à abattre toutes les défenses de la jeune femme.
Coralie acceptera-t-elle de lui succomber ? Ou le fuira-t-elle ?
Elle a tout à perdre, mais aussi peut-être tout à gagner.
Date de sortie : 14 avril 2019
Auteur : Alexane Tolley
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 350 pages
Note : 6/10
Mon avis

Coralie est une jeune femme qui est revenue vers sa famille et ses amis à l'annonce de sa grossesse. Depuis dix ans, elle jongle entre son fils, sa passion et métier qu'est la danse et son entourage proche, mais la solitude de sa vie amoureuse fini par se faire sentir.

Elle a déjà vu son rêve de vie à deux tourner au cauchemar, elle est devenue plus prudente. Mais l'est-elle suffisamment ?

Alors qu'elle commence à recevoir des appels et des colis angoissants, sa vie tourne à l'enfer. L'inspecteur de police qui prend en charge l'affaire est loin de la laisser indifférente. Mais succomber à son charme ne va-t-il pas lui faire tout perdre une fois de plus ?

Alexane Tolley nous entraîne dans une romance agréable, avec un policier en prince charmant et une danseuse de pole dance en demoiselle en détresse, mais le dragon monte la garde, il ne laissera pas son trésor s'envoler sans se battre.

J'ai aimé l'histoire en elle-même ainsi que les personnages.
Coralie montre une grande force après ce qu'elle a vécu pour se reconstruire et donner à son fils un foyer digne de ce nom. Elle aime ce qu'elle fait, son métier est sa passion et elle ne laisse personne médire sur cette danse.

Christian et Christine sont les meilleurs amis que tout le monde rêve d'avoir. Ils ont toujours les bons mots pour remonter le moral ou mettre un coup de pied aux fesses. Et quand un coup dur se présente, ils sont présents, ils soutiennent autant que possible.

Maël, l'inspecteur de police, est un savant mélange entre le chevalier servant et le prince charmant. Intelligent, un corps à se damner, il protège sans étouffer et il sait trouver les bons mots, même face à un garçon de dix ans.

Pourtant, si tous les ingrédients d'une bonne romance sont réunis, j'ai eu des difficultés à vraiment me plonger dans l'histoire.

La plume de l'autrice est fluide et agréable mais certains passages m'ont semblé longs. J'ai parfois manqué d'action, ou alors je l'ai trouvé trop rapide à s'achever.

J'ai aimé l'histoire qui nous montre que peut importe notre passé, on peut toujours avancer, se reconstruire, devenir plus fort, que savoir s'ouvrir à son entourage peut resserrer les liens et renforcer ce sentiments de famille, qu'elle soit de sang ou non.

Je ne peux que vous recommander de vous faire votre propre opinion sur cette jolie romance qui n'a pas su m'émouvoir mais qui vous plaira peut-être plus qu'à moi !

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire