samedi 27 avril 2019

Play with fire de Marie H.J.


Résumé

Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.

Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans. 
Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.
Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors. 
Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !
Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.
Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !
Défi accepté ?

Date de sortie : 9 avril 2019
Auteur : Marie H.J.
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 522 pages
Note : 9/10
Mon avis

Marie H.J nous entraîne dans une folle et romantique histoire d'amour entre deux êtres à l'esprit torturé, deux rockeurs dans l'âme. Un roman où la musique et l'amour se mêlent pour former une bulle de bonheur !

Corey a quitté le monde de la musique après que son groupe et ses amis l'ai rejeté du fait de son orientation sexuelle.
Depuis cinq ans, il a réussi à disparaître, loin des siens, de la musique et de ce monde qui lui a tourné le dos.
Pourtant un besoin d'argent immédiat va lui faire revenir dans ce milieu pour une tournée... juste une, quelques semaines et ses problèmes d'argent seront derrière lui, et il pourra de nouveau fermer cette porte qu'il ne pensait pas rouvrir un jour.

Jared était un inconnu il y a encore peu de temps. Mais maintenant, il ne peut sortir sans se dissimuler derrière une casquette et des lunettes noires. Leur notoriété est montée en flèche et il se prépare à partir en tournée à travers les États Unis et l'Europe.

Il a hâte, mais en même temps il a peur. Il a beau être charismatique sur scène, à l'intérieur, il est loin d'avoir la même confiance en lui. Et sa rencontre avec Corey ne va rien arranger.

Qu'est-ce qui l'attire chez Corey ? Cet être froid, distant, peut devenir un vrai connard quand il veut, pourtant quand il n'est pas là, Jared le cherche constamment.

Marie H.J m'avait séduite avec sa plume dans ses séries Scar et The Jail. Avec Play with fire, je ne peux que confirmer que j'adore cette façon qu'à l'autrice de nous embarquer complètement dans ses histoires.

Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, l'amour qui transpire de ses mots est beau, touchant et donne envie d'avoir le même à la maison.

J'ai été attendrie par les caractères un peu écorchés de Jared et Corey. Les deux sont des hommes qui n'ont pas été épargnés par les épreuves. Et pourtant chacun à leur manière, ils se sont trouvé des parades, des échappatoires, pour continuer de vivre.

Le retour de Corey dans le monde de la musique ne va pas l'enchanter, mais pourtant on sent bien que cela lui manque. Et tous l'ont remarqué. Sans s'en rendre compte, il va les séduire par ses notes, ses accords parfaits et son sens du rythme.

Jared ne voit pas vraiment d'un bon œil l'arrivée de Corey sur la tournée. Il est insupportable avec lui, et il le lui rend bien. Pourtant leur relation va les aider tous les deux sans même qu'ils s'en aperçoivent.

J'ai beaucoup aimé cette immersion dans la musique que m'a fait vivre Marie H.J. Sans incorporer des chansons à chaque chapitre, nous sommes constamment baignés dans cet univers.
Les passages sur scène, l'envers du décor des concerts, les studios d'enregistrements, les répétitions, les fans... tout y passe, et j'ai adoré !

Tout est tellement bien décris qu'en lisant, je me faisais le film dans ma tête. Je les voyais évoluer, chanter, se chamailler, s'aimer... je les ai vu prendre vie dans ma tête grâce aux mots de l'autrice.

Si vous ne l'avez pas encore compris, je précise qu'il s'agit d'un roman MxM, mais comme Jared, je n'aime pas trop « mettre dans des cases ». Je préfère dire qu'il s'agit d'une histoire d'amour.

C'est une histoire où les sentiments sont de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Un roman où les caractères vont faire des étincelles, pour finir dans un feu d'artifice magnifique.
Une romance comme je les aime.

Je vous recommande avec plaisir ce roman, ainsi que tous ceux de Marie H.J. À chaque lecture, elle nous entraîne dans un milieu différent, avec des personnages différents et je suis persuadée que, comme moi, ils ne vous laisseront pas indifférente.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire