lundi 1 octobre 2018

La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill


Résumé

Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l'air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l'école en pyjama et oublie leur goûter. Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d'un des élèves de l'école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l'action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !
Après avoir travaillé pendant six ans comme correspondante pour la presse en Amérique latine, Fiona Neill est retournée vivre en Angleterre où elle a collaboré avec les magazines Marie Claire puis The Times. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et leurs trois enfants.
La vie secrète d'une mère indigne est son premier roman.
Date de sortie : 5 juin 2017
Auteur : Fiona Neill
Maison d'édition : Éditions Pocket
Nombre de pages : 480
Note : 3/10
Mon avis


Je ne vais pas y aller par 4 chemins. 
Ce livre, malgré sa couverture, son idée originale, je n'ai vraiment pas aimé.
 Oui, j’ai mis 3 par bonté.

J’ai beaucoup de copines qui ont des enfants, et j’espérais retrouver les mêmes anecdotes, les mêmes fous rires que j’ai quand elles me racontent leurs péripéties. 
Il m’est arrivé de sourire, oui, mais sans plus.

Beaucoup de longueurs pour pas grand-chose, c’est pénible, c’est lourd, alors que le thème se veut léger, c’est tout sauf drôle.

Il se passe tout le temps quelque chose, d’accord, parce que Lucy est une malchanceuse et tête en l’air, mais c’est sans arrêt, c’est long, répétitif.

 On n’arrive pas à cerner le personnage, on ne s’y attache pas, et pareil pour son groupe de copines. 
Aussi perdues qu’elle, mais pas sur le même plan, et leurs soirées sont elles aussi, pénibles à lire.

Bref, un roman bordélique, sans saveur, désorganisé, qui donne mal à la tête à chaque chapitre. 
J’ai dû me forcer à le finir.

 Il existe d’autres romans du même « style » mais bien plus sympas, comme le Diable s’habille en Prada, Confessions d’une accro du shopping, ou l’indétrônable Bridget Jones !

 Lisez ceux-là, laissez tomber celui-ci, à part une bonne migraine il ne vous apportera rien d’autre. 

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire