vendredi 21 mai 2021

365 jours, Tome 1, Blanka Lipinska

 Après le succès du film, le roman événement : 365 jours, arrive enfin en France. Un roman particulièrement attendu par les fans de Massimo & Laura. C'est chez Hugo Roman que l'on peut retrouver la trilogie sulfureuse. Les romans sortiront d’ailleurs au rythme d’un tome par mois, la conclusion de la trilogie sera donc entre nos mains dès le mois de Juillet. 

Deux de nos chroniqueuses se sont immédiatement plongées dans la lecture du roman.  




L'avis de Maria : 

Je fais partie de celle qui n'ont trouvé aucun débat dans le film diffusé sur Netflix, Massimo est à l'image même du mafieux sicilien, il fait parti de ces personnages que j'apprécie le plus car au delà de son attitude froide en apparence, on se retrouve avec un homme qui est prêt à tous pour protéger ceux qu'il aime et c'est ce que l'on va voir avec Laura. Cette femme est pour lui celle qui lui est destinée, celle qui hante ses pensées depuis ce terrible accident, celle qu'il ne pensait pas trouver un jour. 

Alors oui vous me direz que c'est pas en kidnappant une personne qu'on peut lui montrer qu'elle compte et la séduire, mais ne seriez-vous pas prêt à tous les sacrifices pour ne pas laisser passer votre chance?

Le livre est beaucoup plus intense que le film, on y voit une femme qui va subir un choc mais qui va surtout jouer de sa captivité pour pousser à bout celui qui la désire, autant dans le film on peut trouver ses réactions puérile mais dans le livre on est plongé dans son esprit ce qui nous permet de mieux comprendre certaines de ses réactions et c'est toujours un fait agréable. 

Comme vous le dira ma collègue, le côté mafieux est plus présent dans le livre, on y voit vraiment le danger qui rode autour de cet héritier et surtout à quel point Laura deviendra sa faiblesse. 

Et pour ceux qui se souviennent  de la fameuse scène du bateau je vous assure que dans le livre c'est beaucoup plus crédible et surtout plus émouvant, oui vous avez bien compris émouvant car c'est là que l'on comprendra oh combien Massimo est un homme sensible. 

Je suis fan de l'auteure et bien plus depuis ma lecture de ce premier tome et il me tarde que le mois de juin arrive pour lire la suite. 



L'avis de Adeline : 

Si j'avais aimé le film, je suis littéralement tombée amoureuse du roman. On y découvre une nouvelle facette des personnages. Massimo est plus intense, plus sombre et bien plus sensuel. Laura quant à elle montre une autre image d'elle-même : plus fragile, plus attachante et bien moins agaçante. Si l’on compare le film et le roman, l’histoire est en réalité assez différente, l'aspect mafieux est bien plus appuyé et mis en avant. C'est ce qui rend l'intrigue bien plus pimentée. D'ailleurs en parlant de piquant, clairement le livre envoie du lourd. L'auteur a dû arrondir les angles pour en faire un film qui puisse passer sur Netflix. Et si les scènes érotiques sont déjà bien présentes, le roman est plus que chaud. Massimo se montre plus dominant que les quelques passages que l'on avait pu apercevoir, et ce pour mon plus grand plaisir. Vous l'aurez compris, le Massimo du roman m'a complètement captivé et envouté. La fin de l'histoire m'a mis une énorme claque, aujourd'hui je n'ai qu'une seule envie : lire la suite au plus vite pour en savoir plus. 




Vous l’aurez compris pour nos deux Miss Chieuses, Massimo ne fait pas débat. Et si le film avait déjà réussi à les convaincre, le roman les a complètement ensorcelés.  Nul doute que nos deux chroniqueuses se jetteront sur la suite de la saga. On se retrouve donc au mois de Juin pour connaître leurs avis sur la partie inédite de l’histoire magique entre Massimo & Laura.





#MisschieuseMaria
#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire