lundi 17 mai 2021

L'oasis - Tome 1 - Le monde caché de Maeva Lejuez

 


Résumé

Pour ses 18 ans, Dawn Danger, une étudiante passionnée de dessin, décide sur un coup de tête de se faire tatouer.

Si elle croyait franchir un cap pour sa majorité, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. En effet, ce tatouage est bien plus qu’une marque indélébile sur sa peau. Grâce à lui, elle va découvrir un monde nouveau, l’Oasis. Un monde peuplé par les Natifs, qui possèdent d’incroyables pouvoirs liés aux éléments. Et dans ce monde, il y a Kayron et son sourire ravageur, ses yeux bleus perçants et les mystères qui l’entourent.

Ensemble, ils vont devoir déjouer un complot qui menace l’équilibre entre les deux mondes, celui des natifs, et le nôtre...
Dawn va devoir jongler entre la défense de cet univers protégé, son attirance pour Kayron, tout en préservant sa vie.

Date de sortie : 2 avril 2021

Auteur : Maeva Lejuez

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 352 pages

Note : 8/10

 Mon avis

 Ce premier tome nous fait découvrir un monde magnifique et des personnages hauts en couleurs qu’il me tarde de retrouver pour la suite.

 

Dawn est une jeune fille qui est élevée par ses grands-parents. Sa vie déroule entre ses études et ses amis. Passionnée de dessin, elle et son groupe forme une équipe de graffeur pleins de talent. Le soir de son anniversaire, alors qu’elle passe la soirée parmi les stands d’une fête foraine, elle décide, sur un coup de tête de se faire tatouer. Ce qu’elle ignore, c’est que ce dessin, fait à l’aveugle, représente bien plus qu’un simple tatoo.

Grâce à lui, Dawn va découvrir un monde caché où la nature et le pouvoir des éléments sont maitres. La végétation y est luxuriante, les personnes qu’elle va y rencontrer sont dotés de pouvoirs étonnants et elle est subjuguée par tout cela.

Cet univers, bien que très différent du notre, possède malheureusement des êtres aux penchants malveillants. Dawn, et ses nouveaux amis, vont devoir faire tout leur possible pour arrêter les dégâts avant que l’Oasis ne soit plus qu’un mythe.

 

J’ai beaucoup aimé l’histoire que m’a contée Maeva. L’idée de pouvoir passer d’un monde à un autre me plait énormément et j’aimerais tellement en être capable !

Dawn est une jeune fille qui m’a plu dès le début. Elle a un côté un peu rebelle, mais elle garde tout de même les pieds sur terre. Elle aime sa famille et ses amis, ne veut pas les décevoir mais ne renie pas ses sentiments pour autant.

Ne pas parler de l’Oasis est une règle essentielle, pourtant elle ne pourra pas mentir à sa meilleure amie très longtemps. Debby est un personnage qui m’a fait souvent sourire, un peu loufoque, elle n’a pas sa langue dans sa poche.

Que ce soit la bande de l’Oasis ou de notre monde, tous les personnages sont importants. Ils apportent chacun leur caractère à l’histoire et la rende vivante. Ils ont tous des particularités qui sont plus ou moins visibles, parfois drôles, d’autres émouvantes… Ce sont des êtres humains (presque) comme tout le monde ! et cela permet à chaque lecteur de s’identifier à quelqu’un.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé originale cette idée. Les personnages sont jeunes et la romance est présente sans être vraiment l’élément principal de ce tome. Et après la découverte de l’univers, l’intrigue est mise en place de façon à vraiment nous donner envie de lire la suite.

Si les Méphitiques (nous) ne doivent pas connaître l’Oasis, de peur qu’ils le détruisent, les Natifs vont pourtant avoir besoin d’aide. Dawn va devoir s’entourer de personnes de confiance pour réussir à arrêter celui qu’ils vont devoir combattre.

J’ai déjà hâte de lire le prochain tome et voir l’évolution de ces personnages que j’ai appris à aimer au fil des pages. Heureusement pour mon petit cœur, la fin de cet opus n’est pas frustrante, même si elle donne envie d’avoir la suite sous la main.

En bref, entre ces pages, vous trouverez : un monde nouveau à découvrir, de l’action, de la magie, du suspense, de l’amitié et bien sûr, de l’amour. Un cocktail très sympathique que j’espère retrouver rapidement !

 

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire