lundi 17 mai 2021

Surf on love - Tome 1 - Deal de Lucie Mimi


Résumé

Premier jour d’université pour Cassie Wilt. Le passé est derrière elle et elle espère poser le ciment de ce qui sera sa nouvelle vie. Rien ne la prédestine à rencontrer Hayden. Rien, sauf peut-être le destin.

Quand elle tombe sur le ténébreux Hayden, bad boy recouvert de tatouages qui aime flirter avec les limites, c’est le clash. Il est tout ce qu’elle déteste et ce qu’elle s’interdit. Il est odieux, prétentieux mais sexy en diable et enchaîne les filles comme il enchaîne les figures sur sa moto. Mais il l’attire aussi. Inexorablement. Et quand il lui lance ce « Fais un deal avec moi », elle n’hésite pas. Les paris ne lui font pas peur, elle est sûre de gagner.

Il a le risque dans la peau, elle a les pieds sur terre. Et ce n’est pas un type arrogant qui va la faire plier.
Qui des deux en sortira vainqueur ?
La douce Cassie, ou le rebelle Hayden ?

Amour, trahison, secrets, mensonges. Bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !

Date de sortie : 2 avril 2021

Auteur : Lucie Mimi

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 238 pages

Note : 8/10

 Mon avis

Pour ce premier tome, on peut dire que Lucie Mimi a su me laisser sur ma faim… Pas que je n’ai pas aimé, au contraire, j’ai passé un moment très sympathique, mais maintenant j’ai hâte d’avoir le tome 2 sous la main !

Cassie arrive à l’université de Stanford pour suivre des études de journalisme. Elle laisse derrière elle sa famille, ses amis, et sa région où le surf est roi. Elle est décidée à se plonger dans ses cours pour laisser son passé de côté et réussir sa vie professionnelle. Mais cette fac regorge de surprises qu’elle n’est pas près d’oublier.

Dès le premier soir, elle est mise dans l’ambiance de l’université avec un « spectacle » de moto juste en bas de sa résidence. Si elle semble hypnotisée par le ballet des engins et leurs pilotes, la dangerosité des figures qu’ils accomplissent lui donne des frissons dans le dos.

Par hasard le lendemain, elle va rencontrer Hayden, le Bad Boy du campus qui fait tourner la tête de toutes les filles. Enfin, toute, non ! Avec Cassie, il est odieux, arrogant, imbu de sa personne et elle va tout faire pour l’éviter. Mais c’est sans compter sur le fait que sa nouvelle colocataire, Joyce, le connait bien et le voit très souvent. Le croiser est inévitable, malheureusement pour sa tranquillité.

J’ai aimé l’histoire que m’a racontée Lucie Mimi, et même si je suis assez loin du coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite.

Cassie est une jeune femme qui m’a émue. On sent bien qu’elle porte un lourd poids sur les épaules qui l’empêche de sourire et d’être réellement heureuse. Son passé la hante bien plus qu’elle n’osera l’admettre et même si je sais à peu près ce qui a pu la rendre ainsi, je me pose des questions par rapport à la forte culpabilité qu’elle garde en elle.

Hayden est beau et il le sait. Il joue beaucoup là-dessus, il est arrogant et détestable, surtout quand il est en présence de Cassie. Pourtant lui aussi à ses failles et par moment on s’aperçois qu’un cœur se cache sous le cuir du Bad Boy. Dans ses moments-là, il m’a fait totalement craquer.

L’un comme l’autre, ils portent une carapace qui leur est très difficile d’enlever. Elles se fissurent de temps en temps mais ce sont des instants fugaces.

Cette romance est ce que l’on appelle un slow-burn, c’est-à-dire que la romance entre les personnages principaux prend son temps. Cassie et Hayden sont attirés l’un par l’autre, on le ressent entre ces pages. Cependant, aucun des deux n’est prêt à lâcher prise, à se dévoiler complètement. Il en ressort une tension entre eux qui est explosive.

Leurs successives rencontres font des étincelles. Leurs réparties sont parfois drôles, parfois cinglantes allant même jusqu’à être méchantes. Pourtant je suis persuadée que ce ne sont que les reflets de leurs blessures respectives, même si je ne saurais dire ce qu’elles sont exactement.

Car il n’y a pas que la romance qui arrive en douceur (façon de parler, quand on pense à Hayden, ce n’est pas le trait de caractère qui ressort le plus !), les révélations sont également lâchées au goutte à goutte. Dès le départ, nous savons qu’un drame est arrivé au père de Cassie, et ce n’est pas le seul mystère. Tout du long de ma lecture j’ai attendu la révélation et j’avoue que je l’attends toujours.

Et ce n’est pas un point négatif, au contraire, je me pose des questions sur Cassie, Hayden et même d’autres personnages et j’ai hâte d’avoir les réponses. Lucie Mimi a très bien su doser les informations qu’elle a distillé au fil des chapitres. Elle en dit suffisamment pour qu’on se fasse des idées sur ce qui se passe. J’ai des hypothèses qui ont fleuries dans ma tête durant toute ma lecture et je ne saurais dire si je suis sur la bonne piste ou non.

Rien que pour cela j’ai hâte de lire la suite. (bon, ok, pour le sexy Hayden aussi j’avoue !)

Alors si vous cherchez une romance avec des personnages complexes mais humains, des passions, de l’adrénaline, le tout enrobé par l’ambiance des universités américaines, vous êtes au bon endroit !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire