samedi 1 mai 2021

The intense deal, Sonia ESKA

 Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.


Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade.

Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser.

Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l’ombre ?



Note : 9.5 / 10 


Mon avis


Je me suis lancée dans ce roman sans vraiment savoir à quoi m'attendre, mais parfois j'aime me laisser surprendre par l'histoire et lui laisser l'occasion de me convaincre par elle-même, par le cœur de son intrigue et pas par l'image que le synopsis aura pu créer en moi. J'ai donc commencé l'histoire en me lançant de plein fouet dans son univers. Et je pense sincèrement que c'était la bonne décision. Je me suis immédiatement fait emporter par le texte, en même temps difficile d'en faire autrement : le premier chapitre est lourd, dur, il donne clairement le ton pour le reste du roman. Ma propre histoire m'a alors rattrapé et c'est le cœur lourd d'émotions que j'ai commencé à découvrir celle de Cruz.


La plume de l'auteur a su toucher quelque chose en moi, je pourrais vous dire qu'elle est fluide ou moderne, mais je trouve que c'est un peu trop léger pour vraiment lui rendre hommage. Pleine de puissance et de profondeur, c'est un véritable uppercut émotionnel que l'on se prend en pleine face. Alors oui c'est vrai que l'on peut aussi la qualifier de facile à lire, mais pour une fois ici ce n'est pas réellement le plus important.


En plus de former une équipe, les personnages forment surtout une grande famille qui se soutient, s’épaule et peut compter les uns sur les autres. Si ça ne parait qu'un détail en réalité, cela vient ajouter encore à l'ambiance un peu particulière que dégage le texte. D'ailleurs dès le début du roman le pauvre Cruz n'a pas vraiment le vent en poupe, au contraire sa vie part même doucement en morceau. D'ailleurs je pense que c'est cette façon si particulière d'introduire l'histoire de ce jeune homme qui en fait un personnage si attachant dès le début.


L'héroïne est particulièrement... Solaire. Il n'y a pas de meilleur mot pour décrire cette jeune femme si douce, pleine de vie et si transparente. Son expérience de la vie en ont fait une jeune femme qui n'a pas peur de se battre pour ses envies mais aussi qui veut tout vivre pleinement. Elle est la bulle de douceur de cette histoire et ce rôle lui sied à merveille.


Le fait que ce roman se passe pour une grande partie de l'intrigue dans un hôpital, à été le coup de grâce. Tout se vit plus fort, plus intensément dans ce genre d'univers où les personnages vivent en huis clos. Alors tout cela est venu renforcer encore la profondeur et la véracité qui se dégageait de ces pages.


J'ai toujours aimé les romans qui abordent un sport de combat, je trouve que ce sont souvent ceux qui cachent le plus d'humanité, de sentiments puissants et d'émotions vraies. Un peu comme si le fait de combattre permet aux personnages de libérer une part de leurs émotions, pour nous proposer un texte plus puissant.


C'est une très belle histoire, rude, mais magnifique. Une de ces histoires qui vous marque au fer rouge, qui vous rappelle à quel point la vie est courte et à quel point elle vaut la peine d'être vécue. C'est une histoire touchante, bouleversante et puissante qui m'a tiré quelques larmes.


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire