mardi 18 mai 2021

Irish & Alpha, Line Gagliano

 Ils n’auraient pas dû se rencontrer. Heureusement que le destin s’en est mêlé !


***


En pleine période de remise en question, Elise décide de tout quitter pour aller s’isoler au fin fond de l’Irlande afin de donner un nouveau souffle à sa vie. Elle s’installe dans un petit cottage perdu au milieu d’un paysage majestueux du comté de Galway : le rêve !

Seule ombre au tableau : un homme, certes très beau et charmeur, mais également arrogant comme pas deux, semble la suivre depuis l’aéroport. Et pour cause, il habite le majestueux manoir voisin qu'Elle admire tous les soirs de sa fenêtre.

Elle l'ignorait bien si seulement il ne se trouvait pas aussi souvent sur son chemin. De plus, Élise est beaucoup trop curieuse pour ne pas s’intéresser aux rumeurs qui courent dans la ville sur le manoir et son propriétaire.

Bonne ou mauvaise idée que de vouloir percer à jour le mystère qui entoure Joshua Sullivan ? Ce qui est certain, c’est que cet homme ne la laisse pas du tout indifférente, et que même si Élise prend le parti de lui résister, Joshua semble décidé à jouer avec la petite Française…







Note : 10/10 

Coup de cœur 









Mon avis


A l'ouverture du roman, on découvre une héroïne éteinte, épuisée par son travail et qui a complètement perdu confiance en elle, à cause de plusieurs désillusions amoureuses. Et en plus maladroite au point de tout casser sur son passage. Pas vraiment une vie de rêve ou palpitante mais cependant un côté attachant, un peu comme si finalement on la prenait en pitié. Surtout que lorsque l'on fait le point sur sa vie on constate que mise à part sa meilleure amie qui la soutient et l'épaule avec beaucoup de bienveillance, elle n'est entourée que de pestes qui passent leur journée à la juger.


J'adore sa petite particularité vestimentaire, associer ses émotions à la couleur de ses vêtements est pour le moins original, mais cela donne au personnage un petit côté déluré, pas comme les autres que j'ai apprécié découvrir. Et puis parfois découvrir dans les titre des chapitres quelle couleur est associée à quelle émotion, et surtout que cela va donner le ton pour les pages à venir a piqué ma curiosité.


Est ce que j'ai ri au dépend de l'héroïne ? Plus d'une fois oui. Mais en même temps, il est difficile de faire autrement lorsque le personnage que l'on suit enchaîne les maladresses, les malchances et les boulettes à une vitesse digne de Flash. Moi qui me pensait maladroite, au final face à elle il n'en est rien ! Et puis au final, le fait qu'elle ne soit pas comme toutes les autres, qu'elle ait de la répartie et soit capable de tenir tête à l'homme froid qui la provoque, ne la rend que plus sympathique et touchante.


J'ai toujours été fascinée par l'Irlande et ses croyances, alors j'avoue que je me suis régalée en suivant les aventures d'Elise. Au final j'ai un peu eu l'impression de voyager avec elle, et cela fait un bien fou, surtout en ce moment.


Je me rends compte que je n'ai toujours pas abordé la plume de l'auteur mais en réalité je pense que ce n'était pas le plus important ici. L'auteur a su complètement s'effacer au profit de ses personnages et ça fonctionne. La preuve en est que j'ai naturellement tourné ma chronique vers ceux-ci plutôt que vers l'auteur. Pour autant je peux dire que l'écriture est fluide et qu'il est facile d'avancer dans la lecture. On y retrouve beaucoup de modernité et un ancrage parfait dans notre monde. Le tout ponctué par une pointe de mystère. Un combo parfait pour nous raconter l'histoire si spéciale d'Elise et Joshua.


D'ailleurs je trouve qu'il se dégage du roman une atmosphère très douce, pourtant l'histoire des personnages n'est pas forcément heureuse. Mais j'ai eu l'impression d'être plongée dans du coton durant toute ma lecture. Et en réalité les personnages et leurs comportements si singulier y sont pour beaucoup. Et puis le fait qu'ils se laissent du temps, qu'ils apprennent à se découvrir et découvrir leurs histoires respectives ajoutent à cette sensation de sérénité qui se dégage du roman. Il y a beaucoup d'émotions et de sentiments dans cette histoire mais chacune est bien placée et au bon moment.


La fin est particulièrement touchante et parfaitement appropriée pour le roman. L'auteur a clairement fait les bons choix. Je me suis empressée de finir le roman pour en connaître le dénouement. Et j'avoue que j'ai versé ma petite larme face aux événements difficiles qui attendent nos personnages. 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire