dimanche 9 mai 2021

Les ombres de Woodstown Tome 2 Dangereuse Attraction de Sarah G. Lhossi




 - Auteur : Sarah G. Lhossi -

- Editions : Alter Real  -

Note : 10/10 -



Résumé :  

Lorsque Carra ouvre les yeux à l'hôpital, elle n'a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l'avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu'elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ? Cinq mois plus tard, Carra tente d'avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand elle doit enquêter sur des meurtres étranges qui se succèdent à Woodstown, une intuition nait en elle : l'assassin l'a attaquée ce fameux soir. Peut-elle faire confiance à Winden ? N'est-il pas impliqué dans cette histoire ? Et Shade, cet ami qui débarque du jour au lendemain et qui semble se trouver sans cesse sur son chemin, détient-il des informations ? Pourquoi ressent-elle des émotions fortes en sa compagnie alors qu'elle ne le connaît pas ? Que signifient ces flashs et ces images qui lui reviennent lorsqu'elle est à ses côtés ? Carra en est sûre : on ne lui dit pas tout. La jeune femme est déterminée à découvrir la vérité sur cette nuit où elle a tout oublié, mais à quel prix ?



Mon avis : 

J'ai retrouvé avec plaisir le tome 2 des Ombres de Woodstown. Attention, cette chronique risque de comporter certains spoilers ! J'en profite également pour remercier l'auteur de sa dédicace à la fin du livre, et souligner les jolies couvertures, qui donnent envie de lire les livres, et qui sont semblables au récit. 

Carra se réveille à l'hôpital, mais ne se souvient de rien. Elle retrouve Winden à ses côtés, qui va lui apprendre qu'il la trouvée dans les bois. Mais cette épisode ne rappelle rien à la jeune fille, et elle va se poser encore plus de questions. Que faisait-elle dans les bois ? Elle va tenter de résoudre le mystère, et de retrouver ses souvenirs. 

Sa nouvelle famille est à nouveau éclatée par un drame. Stella, sa belle mère a dû échapper au cocon familial, et Carra va pouvoir passer plus de temps avec son père. Si dans le premier tome leur relation est chaotique, elle va prendre une autre tournure et arriver à harmoniser leur entente, et pouvoir prendre du recul sur les choix de son père, sur ce qu'il est devenu, et apprendre à le connaître, et l'aimer. 

Si dans ce tome 2, j'avais peur que l'histoire s'essouffle, je me suis bien trompée ! Carra a préféré rester à Woodstown, et mettre sa vie entre parenthèses, ou presque, car 5 mois après sa sortie de l'hôpital, elle va trouver un stage dans un journal local. Car si dans le premier tome, des suicides déguisés en meurtre n'ont pas trouvé de coupable, dans ce deuxième tome, les meutres continuent, avec la même rage, mais avec un modus operandi différent. Les amis du lycée sont partis dans d'autres villes voire d'autres pays pour continuer leurs vies, et Carra est toujours là, mais avec une mémoire défaillante. Aidée par une psy, elle va tenter de remettre en place les morceaux du puzzle. 

La jeune fille doit faire face à des injustices dans son travail, à des déceptions, des trahisons, et va avoir le coeur brisé plusieurs fois. Malgré tout, elle va tout faire pour comprendre ce qu'il lui est arrivé. 

Un tome 2 tout en rebondissement, qui nous laisse sur notre faim et nous donne envie de continuer cette saga ! Savoir Carra à Woodstown et voir ses amis partir m'a fait peur, car j'ai eu peur de m'ennuyer et de tourner en rond. Pas du tout, l'auteur nous emmène dans la noirceur de Woodstown, cette ville qui n'a pas encore livrée tous ses secrets. On tremble pour Carra, on a envie de la consoler, de l'encourager, et on espère que tout ira bien pour elle. Ce tome se termine comme un ouragan, et j'ai hâte de livre la suite des aventures de Carra, qui meurt d'envie de renouveau, mais n'ose pas laisser derrière elle son passé, et ses amours déçus. 

Si vous aimez les romances avec un fond de surnaturel et de fantastique, les faits divers, les ambiances lourdes, alors cette saga est faite pour vous. Je l'avais comparé à un Twilight plus mature, et je reste sur mes positions. Il y a des rebondissements, des jalousies, des complots, des mises en danger, bref, j'ai adoré ce second tome !

L'écriture est fluide, tout en émotion, comme je le disais plus haut, on n'a aucun mal à s'attacher à Carra, l'auteur sait décrire ses personnages, nous les faire aimer ou détester. Vivement la suite, et merci à Alter Real pour ce service presse ! 

 
 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire